Accueil » Crash d’un Boeing 737-500 en mer de Java

Crash d’un Boeing 737-500 en mer de Java

Peu après 14h40 (heure locale d'Indonésie), un Boeing 737-500 de la compagnie aérienne Sriwijaya air s'est abimé en mer quelques minutes seulement après son décollage.

9.01.2021

Le Boeing 737-500 en question était immatriculé PK-CLC. Agé de plus de 26 ans, il était entré en service le 31/05/1994 auprès de la compagnie aérienne Continental Airlines. © Flightradar24

Le vol SJ182 transportait au total 62 personnes, 50 passagers et 12 membres d'équipage (dont 6 supplémentaires en transit). Au départ de l'aéroport de Jakarta et annoncé à destination de Pontianak sur l’île indonésienne de Bornéo, le Boeing 737-500 a disparu des radars quatre minutes après son décollage. Le temps de vol était estimé quant à lui à 90 minutes. Après que le pilote ait contacté le contrôle aérien pour demander à monter à son altitude de croisière de 29.000 pieds...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

4 commentaires

  • Alain Lefaucheux

    Avons-nous une raison, pour ce silence assourdissant depuis deux semaines ?

    • Jean-Mi

      Non, il semblerait juste que le crash d’un vieux Boeing de 26 ans d’age de l’autre coté du monde ne nous intéresse pas plus que ça… J’en suis surpris aussi, mais on ne va pas non plus faire une polémique de 2 mois à chaque fois qu’un avion tombe. Je sais que ça n’arrive pas souvent, mais tout de même. Je sais, c’est dur comme position.
      Ça veut surtout dire que les autorités locales n’ont pas communiqué et que les enquêteur travaillent tranquilles, pour une fois, ou n’ont pas encore d’idées sur les évènements.

  • dominique bouquet

    feu fumée cabine? tentative détournement qui a mal tournée?

    Je vois mal rupture d’un élément structural.

  • Gil Roy

    CHICAGO, Jan. 9, 2021— Boeing today released the following statement:

    “We are aware of media reports from Jakarta regarding Sriwijaya Air flight SJ-182. Our thoughts are with the crew, passengers, and their families. We are in contact with our airline customer and stand ready to support them during this difficult time.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.