Accueil » DSNA Services devient France Aviation Civile Services

DSNA Services devient France Aviation Civile Services

Le bureau d’expertise et de conseil de l’aviation civile française, créé par la DGAC et l’ENAC en 2013, change de nom.

2.09.2019

France Aviation Civile Services, précédemment connu sous le nom de DSNA Services, est le bureau
d’expertise et de conseil de l’aviation civile française, créé par la DGAC et l’ENAC en 2013. © Gil Roy / Aerobuz.fr

L’objectif de ce changement de nom est de mieux refléter la réalité des activités du groupement. Avec le temps, il est apparu que DSNA pour Direction des services de la Navigation aérienne, était trop réducteur par rapport à l’éventail des prestations offertes par le bureau d’expertise et de conseil dans les domaines de la réglementation, de la supervision de la sécurité et de la navigation aérienne.

« Le champ des activités s’est étendu progressivement à l’ensemble des domaines de l’aviation civile sans toutefois perdre son ancrage dans la navigation aérienne », explique France Aviation Civile Services. « Il devenait dès lors inadapté de limiter l’identité de DSNA Services à la seule navigation aérienne, étant donnée sa vocation à opérer dans tous les domaines de l’aviation civile ». France Aviation Civile Services est présent sur les 5 continents et consolide son approche dans ses grands domaines d’expertise comme l’Airspace Design, la conformité aux standards OACI mais aborde également progressivement le domaine des drones et de l’UTM sans oublier sa vocation de soutenir le développement de l’aviation civile mondiale en contribuant avec l’ENAC au développement d’un MOOC du Transport Aérien.

Un commentaire

  • Agent DSNA

    La Direction des services de la Navigation aérienne (DSNA) n’a pas changé de nom, ni de périmètre. C’est uniquement DSNA Service qui change de nom.
    Et la raison principale du changement de nom c’est justement d’arrêter la confusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.