Accueil » Transport Aérien – brèves » EasyJet a trouvé ses marques à Lyon-Saint Exupéry

EasyJet a trouvé ses marques à Lyon-Saint Exupéry

VINCI Airports_15e anniversaire easyJet_Aroport de Lyon G Perret

easyJet et VINCI Airports ont célébré, le 5 février 2024, le 15eme anniversaire de la base d'easyJet à l’aéroport de Lyon. La low cost anglaise base 6 Airbus à Lyon et pèse pour un quart dans le trafic passagers de la plate-forme lyonnaise.

EasyJet opère à Lyon depuis 1999, mais c’est en 2008 qu’elle y a implanté une base avec deux avions. Depuis le début des opérations à Lyon en 1999 easyJet a transporté 30 millions de passagers depuis et vers Lyon. En 15 ans, depuis la création de sa base, easyJet a quadruplé son offre en sièges à Lyon. Elle compte aujourd’hui six Airbus basés. Elle a transporté 2,5 millions de passagers depuis et vers Lyon en 2023 se rapprochant des niveaux pré-covid. La compagnie propose aujourd’hui près de 50 lignes localement dont 10 domestiques. 

Lyon tient une part importante dans le réseau d’easyJet en tant que destination ski. easyJet est le premier transporteur entre le Royaume-Uni et la France, et les Britanniques les premiers skieurs étrangers en France. Pour répondre à la demande, la capacité ski d’easyJet à Lyon a augmenté de 38% cet hiver compare à la saison précédente soit plus de 200 000 sièges entre décembre et mars. 

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.