Accueil » Face au Coronavirus, Tahiti-Faa’a s’équipe

Face au Coronavirus, Tahiti-Faa’a s’équipe

Un dispositif de prévention et de mesure de température du coronavirus est en place à l’aéroport de Tahiti-Faa’a depuis le 29 janvier 2020.

31.01.2020

Les vols en provenance de la Nouvelle Zélande et du Japon sont plus particulièrement surveillés. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Bien qu’aucun cas de coronavirus (2019-nCoV) n’ait été détecté en Polynésie française, le Gouvernement de la Polynésie française, en collaboration avec les services de l’Etat, a décidé de prendre des mesures de prévention et d’information, notamment par la mise en place d’un dépistage à l’aide d’une caméra thermique à l’arrivée dans un premier temps des vols depuis la Nouvelle Zélande et le Japon : traditionnellement les passagers d’origine  Chinoise voyagent vers la Polynésie française en provenance d’ Auckland et de Tokyo, soit 8 rotations hebdomadaires.

Ce dispositif est encadré par une équipe médicale présente sur le site aéroportuaire, disposée à évaluer tout cas suspect d’infection au nouveau coronavirus auprès de  1.650 voyageurs (moyenne hebdomadaire sur les 8 vols AKL-PPT (6) et TKY-PPT (2)).

Aéroport de Tahiti prévoit de relayer au sein de l’aéroport  une vaste campagne d’information en cours de réalisation et relative aux recommandations à suivre dans le cadre de ce nouveau coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.