Accueil » Feu vert de l’EASA pour le premier simulateur ATR 72-600 de Paris

Feu vert de l’EASA pour le premier simulateur ATR 72-600 de Paris

ATR a reçu le 5 décembre 2017 la certification EASA pour son simulateur "full flight" ATR 72-600. Ce nouveau simulateur est désormais prêt à accueillir les pilotes pour leur passage de qualification de type au Centre de formation ATR à Paris. 

6.12.2017

Le Centre de formation ATR de Paris se dote d'un deuxième simulateur. © ATR

Le tout nouveau simulateur pour ATR 72-600 a été installé au Centre de formation ATR de Paris, à proximité de l’aéroport Charles de Gaulle. Conçu par une filiale de Textron, TRU Simulation + Training, c’est un simulateur de type « full flight » qui vient compléter celui pour l’ATR 72-500, développé par Thales, déjà en place à Paris.

ATR estime les besoins à 1.000 pilotes par an dans les prochaines années pour ses avions à travers le monde. Le constrcuteur possède aujourd’hui cinq centres de formation situés à Toulouse, Paris, Johannesburg, Singapour et le dernier en date, ouvert à Miami en février 2017. ATR assure chaque année plus de 100.000 heures de formation. F.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.