Accueil » Grève totale dans les aéroports belges

Grève totale dans les aéroports belges

La grève nationale de 24 heures déclarée en Belgique et suivie par les contrôleurs aériens de Skeyes (ex Belgocontrol) entraine une annulation totale de tous les vols sur les aéroports de Bruxelles et Charleroi, du 12 février 2019 22 heures au 13 février 2019 22h.

13.02.2019

Aucun vol à Bruxelles et Charleroi le 13 février 2019. © Brussels Airport

Brussels Airport annonce que tous les vols passagers et cargo opérés sur l’aéroport de Zaventem sont annulés entre le mardi 12 février 22h à ce mercredi 22h. Idem sur l’aéroport de Charleroi, spécialisé dans le trafic low cost (les vols de TUI sont opérés depuis Lille).

Au total, Lille estime à 2.500/3.000 le nombre de passagers concernés par la grève du contrôle aérien belge à transiter sur l’aéroport lillois. © Aéroport de Lille-Lesquins

L’aéroport de Lille a accueilli, dans la soirée du 12 février, 6 appareils TUI Fly de retour de leurs rotations précédentes (Oujda, Tanger, Enfidha, ..). 10 vols TUI Fly sont également programmés le 13 février (5 départs et 5 arrivées) et 2 départs lendemain matin. Les équipes de TUI Fly sont présentes à l’aéroport pour accueillir et prendre en charge leurs passagers ; un service de navette par autocar est également mis en place entre Bruxelles et Lille / Ostende et Lille. easyJet déroute également ce mercredi 13, 3 vols à Lille initialement prévus à Bruxelles.

 

 

2 commentaires

  • Célestine Marie

    Quel est le souci des Contrôleurs, est ce par rapport à une évolution technologique qui impacterait à leur fonction

  • Tonton Volant

    Pourrions-nous connaître la raison de cette grève ? L’info ne serait, dans ce cas, pas partielle, n’est-ce pas ?
    On croit savoir que la Belgique se trouvait en « grève générale » bien suivie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.