Accueil » La Compagnie suspend l’intégralité de ses vols

La Compagnie suspend l’intégralité de ses vols

La Compagnie suspend ses vols du 19 mars au 12 avril 2020, reprendra une rotation quotidienne entre Paris et New York à partir du 13 avril et repousse le lancement de sa ligne Nice-New York au 1er juin 2020.

13.03.2020

La Compagnie exploite deux A321neo au départ de Paris, depuis juin 2019. © Airbus

La décision des USA d’interdire l’accès au territoire américain à toute personne étrangère venant d’Europe pour 30 jours à compter du 13 mars minuit contraint La Compagnie à revoir son programme de vols pour les prochains mois.

La Compagnie continuera à opérer ses vols normalement avec un de ses deux A321neo (l’autre étant déjà arrêté) jusqu’au 18 mars inclus afin de permettre aux passagers français et américains dont le voyage est en cours de rentrer sereinement dans leur pays d’origine. En revanche, seuls les ressortissants américains ou détenteurs d’un titre de séjour sur le territoire américain pourront embarquer sur les vols au départ de Paris Orly du 14 au 18 mars 2020.

La Compagnie opère deux A321neo aménagés avec 76 sièges Affaires. © Ch. Dauphin / La Compagnie

Face à la baisse de l’activité et afin de ne pas opérer des vols majoritairement vides, La Compagnie suspend donc l’intégralité de ses vols du 19 mars au 12 avril 2020 inclus. A la levée de l’interdiction d’accès au territoire prévue le 13 avril 2020, elle reprendra l’exploitation d’un aller-retour quotidien entre Paris et New York.

L’ouverture de la ligne Nice-New York initialement prévue le 1er mai 2020 est quant à elle repoussée au 1er juin 2020

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.