Accueil » L’aéroport de Munich et Lufthansa testent un robot humanoïde

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

L’aéroport de Munich et Lufthansa testent un robot humanoïde

Le robot français développé par SoftBank Robotics va être mis en œuvre pour la première fois dans un aéroport allemand.

17.02.2018

Cette phase de test sera utilisée pour voir comment le robot Josie Pepper est accepté par les passagers de l'aéroport de Munich. © Munich Airport

Les passagers du Terminal 2 de l’aéroport de Munich pourront demander leur chemin à ce robot baptisé Josie Pepper par le personnel de l’aéroport et de la compagnie allemande. Au cours des semaines à venir, il sera situé en haut de la rampe menant à la navette reliant le terminal principal aux satellites.

Le robot Josie Pepper mesure 120 centimètres et a des yeux ronds et scintillants. © Munich Airport

Il sera relié par internet à un cloud dans lequel il ira puiser ses réponses. Il pourra ainsi apporter des réponses personnalisées. La différence par rapport à un robot classique réside à ce niveau. Josie Pepper ne débitera pas des phrases pré-enregsitrées, mais composera lui-même ses réponses. Doté d’un processeur haute performance, il fait appel aux technologies d’intelligence artificielle basées sur le cloud d’IBM Watson Internet of Things (IoT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.