Accueil » Le nouveau terminal Billi de Bordeaux est opérationnel

Le nouveau terminal Billi de Bordeaux est opérationnel

L’extension de 1.000 m2 du terminal billi est opérationnelle. Elle porte la capacité de cette aérogare low cost à 2,5 millions de passagers par an. Dans la continuité du concept original pensé pour cette aérogare créé ex-nihilo en 2010, le nouveau bâtiment des arrivées est séparé de 10 mètres de l’ancien.

5.06.2015

La capacité du terminal low cost billi de Bordeaux passe à 2,5 millions de passagers par an. © Aerobuzz.fr

Cette zone a été aménagée en zone d’attente couverte pour les personnes venant chercher des passagers. Elle permet d’avoir un angle de vue sur la piste. Pour les passagers arrivant, les circuits de débarquement ont été réorganisés. Le bâtiment des départs a été redéployé pour accueillir deux nouvelles salles d’embarquement, qui s’ajoutent aux quatre déjà existantes, sans modification de structure ni augmentation de surface de l’existant. Un nouveau poste de contrôle sûreté complète les deux existants. La surface commerciale passera à...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.