Accueil » Le Pentagone active la flotte aérienne de la réserve civile

Le Pentagone active la flotte aérienne de la réserve civile

Pour la troisième fois au cours de ses 70 ans d'existence, la flotte aérienne de la réserve civile a été activée par le Pentagone. Le ministère américain de la Défense a demandé la mise à disposition de 18 avions long-courriers à plusieurs compagnies pour des rapatriements vers les États-Unis.

23.08.2021

Delta Air Lines va mettre quatre avions à la disposition du ministère américain de la Défense pour rapatrier aux États-Unis des personnes évacuées d’Afghanistan. © Delta Air Lines

La flotte aérienne de la réserve civile, Civile Air Fleet Reserve (CRAF), a été créée en 1952 à la suite du pont aérien de Berlin. En cas de force majeure, le ministère de la défense (DoD), se réserve le droit de demander une mise à disposition d'appareils auprès des compagnies aériennes pour renforcer ses capacités logistiques. En contre-partie, les compagnies reçoivent une indemnisation financière venant du Pentagone. Ce n’est que la troisième fois dans l’histoire de la CRAF que le protocole...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

5 commentaires

  • patrico

    Reponse a Pilotaillon ! Tout a fait d accord sur vos 4 derniéres lignes ! Pendant qu a l extrême Ouest Européen dont notre pays , on tergiverse entre les différentes parties à longueurs de journées et en Tous Domaines ! pour trouver le bon mot, sa meilleure position dans la phrase , que ce soit en politique et en Médias ! La Chine (et je le redit depuis des années) avance au pas de Charges ! Sur tous les reliefs de la Terre, sur et sous les Océans, dans l Aéro et le Space, les Nouvelles Technologies et la finance! qui nous seront indispensables ! (Avec ses news puissances redoutables extrêmement protégées.) Alors quand es ce que nos Dirigeants de tous bords vont ce concentrer sur les Sujets Premiers Urgents de notre Pays ?

    • Pilotaillon, dubitatif

      Les Elus s’engageront dès lors qu’ils n’auront plus la trouille de voir débarquer des hardes hirsutes, chaque WE, dans les rues de nos grandes villes.
      On a voté (un peu ou pas) mais certains très tapageurs ne feront jamais confiance aux mandatures légitimes, en prétendant être meilleurs, avoir un meilleur avis, quel que soit le sujet !
      Pas nécessaire d’aller très loin, il suffit de lire les rapports des apprentis experts au sujet du malheureux crash Russe.

  • Adrien

    C’est quand que la France, prendra exemple sur les bonnes idées américaines et d’autres…

    • Pilotaillon, dubitatif

      Il serait bien d’en connaitre davantage sur « les bonne idées » ?
      Serait-ce l’exemple des actions au Vietnam, en Afghanistan, dans la continuité des sponsoring de la Mafia en Sicile, de sa chasse aux communistes (Charly Chaplin…) et l’élection d’un pro suprémaciste blanc (sorte d’apartheid à la mode Minneapolis…), les errances stratégiques de Boeing liées à la loi du profit first ?
      C’est bien de cela que vous nous parlez ?
      Ok la France est un pays de cocagne (pour la prises en charge des individus) mais même avec ce poids économique sur les épaules, elle est jusque là arrivée à conduire SA politique, bien au delà de sa sphère d’influence, sans avoir d’armes « fatales » telles qu’une monnaie verte ou une volonté médiévale d’évangéliser les foules vers un soi-disant rêve de route 66 ou modèle culturel…
      Pendant ce temps de discussion que j’estime obsolète et stérile, d’autres (re)créent la route de la soie, s’activent à la conquête spatiale et les Européens se disputent sur des virgules …

    • Jean-Mi

      Comme si « la France » avait attendu les américains pour affréter des avions d’Air France pour son usage étatique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.