Accueil » Les deux tiers des avions Korean Air cloués au sol

Les deux tiers des avions Korean Air cloués au sol

Face à l’épidémie du Coronavirus qui touche durement l’Asie, la compagnie aérienne Korean Air a réduit ses capacités internationales de 80% et immobilisé une centaine d’avions sur sa flotte de 145 appareils.

11.03.2020

Séance de désinfection dans les cabines d'avions de Korean Air. La majorité des appareils ne volent plus dont tous les A380 de la compagnie. © Korean Air

Et la situation pourrait même s’empirer d’après le dirigeant de la compagnie nationale sud-coréenne Woo Kee-hong. Dans un communiqué envoyé aux employés et relayé dans la presse locale, il aurait prévenu que face à l’incertitude sur la durée de la crise « la survie de la compagnie était compromise ».

Sur son site Internet, Korean Air a publié ce 11 mars 2020 une liste à jour des vols réduits ou suspendus. La plupart le sont jusqu’au 25 Avril 2020 voir fin Mai pour certains notamment à travers l’Asie, entre la Corée du Sud et le Japon… Pour l’Europe, Londres a été réduit à 3 vols par semaine alors que les routes vers Israël, la Turquie, l’Italie, l’Autriche, la Suisse ou l’Allemagne sont suspendues. Des billets sont toujours réservables actuellement à partir de Paris CDG.

Le projet Sunrise de Qantas en longue quarantaine

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.