Accueil » Nicolas Paulissen, nouveau Délégué Général de l’UAF

Nicolas Paulissen, nouveau Délégué Général de l’UAF

 

Nicolas Paulissen exerçait depuis septembre 2013 les fonctions de Délégué Général de la Fédération Nationale des Transport Routiers (FNTR). Il avait été précédemment Délégué Général Adjoint de la FNTR entre juin 2007 et septembre 2013. Il a également été conseiller en charge des dossiers culture et médias au sein du cabinet de Brigitte Girardin, ministre de l’outre-mer (2002-2005) puis ministre de la coopération, du développement et de la francophonie (2005-2007). Il prend ses fonctions de délégué général de l'Union des Aéroports Français (UAF) L'Union des Aéroports Français (UAF)regroupe 146 membres qui exploitent près de 162 aéroports en France métropolitaine et outre-mer, soit la totalité du trafic commercial français. Elle agit principalement dans deux domaines d'activités : l'exploitation aéroportuaire et le développement du transport aérien. L'Union des Aéroports Français représente les intérêts de ses membres auprès des assemblées parlementaires et des pouvoirs publics, des compagnies aériennes ou des fournisseurs, et les assiste dans leurs relations avec les transporteurs aériens., le 1er septembre 2016.

Nicolas Paulissen, délégué général de l'UAF. © UAF

Nicolas Paulissen succède à Philippe Aliotti qui entre à la direction territoriale Ile de France du CEREMA (Centre d’Etudes et d’Expertise sur les Risques, l’Environnement, la Mobilité et l’Aménagement) en qualité de directeur du développement des relations clients et des partenaires.

1.09.2016

Version 3

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.