Accueil » Plus de passagers qu’attendus cet été à Bruxelles-Zaventem

Plus de passagers qu’attendus cet été à Bruxelles-Zaventem

L’aéroport de Bruxelles n’a pas échappé à l’affluence liée aux vacances et ses files d’attente plus longues en période de pic. © Brussels Airport

Entre juillet et août 2022, l’aéroport de Bruxelles a accueilli 4,4 millions de passagers, soit 81% du nombre de passagers de l’été 2019. Il y a toujours 600 postes vacants à pourvoir, soit un peu plus que la moyenne d’avant la crise du Covid. 

Alors qu’à Bruxelles s’ouvre le procès des attentats du 22 mars 2016 (32 morts et 340 blessés), l’aéroport de la capitale belge durement visé à l’époque, se félicite aujourd’hui de la manière dont il a géré l’afflux estival de passagers, entre le 1er juillet et le 31 août 2022. Il en attendait 4 millions. Ils ont été finalement 4,4 millions, soit 81% du nombre de l’été 2019. Le dépassement des prévisions initiales est en partie du, selon la direction de l’aéroport, à un nombre plus important de voyageurs néerlandais. Pour mémoire, l’aéroport Schiphol d’Amsterdam a décidé de limiter son trafic cet été.

« Même s’il y a eu quelques retards liés à la grande affluence, tout a été mis en œuvre pour que les passagers puissent prendre leur vol dans les meilleures conditions. C’est un succès que l’on doit à une bonne anticipation de la reprise estivale dès la fin 2021 et une collaboration efficace avec les nombreux partenaires », explique Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company. 

Tout comme les autres aéroports européens, Brussels Airport a également connu cet été des retards opérationnels sur ses vols. Ces derniers étaient notamment dus à des retards des vols en provenance des autres aéroports.  

Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.