Accueil » Première livraison imminente pour le P2012 à Cape Air

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Première livraison imminente pour le P2012 à Cape Air

Cape Air, la compagnie aérienne de lancement du P2012 développé par l'Italien Tecnam, vient de terminer la phase d'acceptation des deux premiers appareils de série.

24.07.2019

L'acceptation des 2 P2012 (les SN003 et SN004), a eu lieu au siège social de Tecnam à Capua (Italie) par une évaluation effectuée par les techniciens et pilotes de Cape Air. C'est un pas de plus vers la livraison prochaine et les premiers vols commerciaux. © Tecnam

Les 18 et 19 juillet 2019, Cape Air a annoncé avoir effectué avec succès la phase « d’acceptation » des deux premiers appareils de série du bimoteur P2012 Traveller de Tecnam. Ce modèle commandé en une centaine d’unités par ce transporteur américain remplaceront, à terme, la flotte vieillissante de la compagnie composée de Cessna C402C, Cessna 208 ou encore BN2 de Britten Norman, dont la moyenne d’âge est supérieure à 30 ans. Rappelons ici que cette compagnie régionale américaine est à l’origine du programme de ce bimoteur léger et économique à son lancement en 2011.

Le commuter P2012 Traveller de Tecnam certifié par l’EASA

L’objectif de cette acceptation, pour la compagnie, était de pouvoir contrôler tous les manuels et documents des 2 bimoteurs et effectuer des essais en vol. Cette acceptation consiste en la dernière étape avant la livraison finale, au siège de Cape Air à Hyannis, qui sera effective d’ici quelques semaines. JFB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.