Accueil » Les privatisations des aéroports de Nice et de Lyon officialisées

Les privatisations des aéroports de Nice et de Lyon officialisées

 

Le Journal officiel a publié, dimanche 30 octobre 2016, deux arrêtés distincts, autorisant le changement de contrôle d’une part de la société Aéroports de Lyon, et d’autre part la société des Aéroports de la Côte d’Azur.

1.11.2016

L'entrée du futur Terminal 1 de Lyon-Saint Exupéry en cours de construction. © Aéroports de Lyon

Ces deux arrêtés daté du 28 octobre 2016, et signé par le secrétaire d’Etat aux transports, officialise la cession de la participation de 60 % détenue par l'Etat au capital de chacune des deux sociétés aéroportuaires.

  • La société de droit italien constituée par les sociétés Atlantia SpA, Aeroporti di Roma SpA et Electricité de France acquiert 60% du capital de la société Aéroports de la Côte d'Azur
  • La société de droit français constituée par les sociétés Vinci Airports et Predica...

    Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.