Accueil » Encore sept Airbus A380 de trop chez Singapore Airlines

Encore sept Airbus A380 de trop chez Singapore Airlines

Singapore Airlines fut le client de lancement de l'A380 en 2007 et a opéré jusqu'à 24 appareils... © Airbus / H. Goussé

Dans ses résultats financiers du 2ème trimestre fiscal publiés le 05 novembre 2020, Singapore Airlines révèle un « surplus » de 26 avions dans sa flotte, tous qualifiés « d’ancienne génération » y compris 7 Airbus A380 (sur les 19 encore en service).

Après le récent retrait d’un A380 chez Emirates Airlines, et l’envoi discret d’un autre superjumbo chez Tarmac Aerosave par Etihad cette semaine, sept autres quadriréacteurs européens risquent ainsi d’être « sacrifiés » sur l’autel de la pandémie du Covid-19… Même si Singapore Airlines n’a pas encore précisé quel sera leur sort, il est quasiment certain qu’ils ne revoleront jamais au sein de sa flotte puisqu’ils sont désormais considérés « en surplus » sans avenir sur du long terme.

Singapore Airlines choisit...

11 commentaires

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(30) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.