Accueil » Emirates se sépare pour la première fois d’un A380

Emirates se sépare pour la première fois d’un A380

Le compagnie Emirates Airlines, plus gros opérateur de l’Airbus A380 au monde, vient d’envoyer un de ses appareils (repeint en blanc) chez Tarmac Aerosave à Tarbes. L’avion immatriculé A6-EDB n’avait que 12 ans et marque le début d’un plan de retrait annoncé fin 2019.

31.10.2020

Emirates Airlines ne possède "plus" que 114 Airbus A380 dans sa flotte. Combien ne revoleront plus exactement ? Nul ne le sait à ce jour... © Emirates Airlines

Emirates Airlines vient de mettre en application son projet de mise à la retraite de ses plus vieux A380 annoncé en septembre 2019, soit bien avant la pandémie de Covid-19 qui touche de plein fouet le transport aérien mondial. L’appareil en question, le troisième de série assemblé à Toulouse (MSN0013) était entré en service le 4 février 2008. Il s’est envolé de Dubaï le 28 octobre 2020 pour un vol de 7H vers Tarbes en France où il s’est posé...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.