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Stratégie domestique payante pour Volotea

Sur l’ensemble de son réseau, en juillet et août 2020, Volotea revendique le même niveau d’opérations qu’en 2019. © Volotea

La compagnie low cost espagnole Volotea tire les bénéfices de la réorganisation rapide de son réseau, dès mai 2020.

Volotea annonce avoir transporté plus de 1,8 million de passagers en juillet et août 2020 et opéré plus de 13.700 vols, lui permettant d’atteindre un taux d’occupation de 90% : « un niveau d’activité proche de l’été 2019 », précise la compagnie qui ne communique toutefois pas l’écart par rapport à juillet et août 2019. A titre de comparaison, la low cost espagnole avait transporté plus de trois millions de passagers de juin à août avec un taux de...

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53 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • J’ai voyagé trés régulièrement (tous les week-end en « aller » le jeudi ou vendredi soir avec « retour » le lundi matin) et ceci pendant des années avec Volotéa sur la ligne Strasbourg vers Toulouse, car je travaillait à l’autre bout de la France.
    Il est vrais que globalement, il n’y a pas grand chose à redire quand tout marche et c’est heureusement le cas le plus fréquent, mais il faut quand même signaler qu’au moindre soucis (eh oui, celà arrive et bien plus souvent que l’on imagine…) cette compagnie passe trés vite du niveau « tout bon » au niveau « en desous de tout » et le client est litéralement abandonné et jeté comme une simple « merde ».
    Communication catastrophique (souvent les clients abonnés Méga Volotéa en savaient plus et surtout avant les hôtesses au sol via les messages envoyés sur les portables émanant des services centraux basés eux à Barcelone ! C’est souvent le cas en cas de retards ou annulation des vols).
    La dernière anecdote avec Volotéa a été une réservation aller/retour justement sur Toulouse vers Strasbourg en date du ….. pour un voyage du 08/10 au 13/10/2020 L’information de vols promotionnels trés bon marché m’était parvenue par mail envoyé par Volotéa. Tout s’est trés bien passé pour le paiement, la confirmation en suivant jusque là « top ». Environs deux semaines plus tard, je reçois un mail de Volotéa m’informant que pour « des raisons opérationnelles » les vols étaient purement et simplement annulés… Vérification faite sur le site, c’est juste le vol « aller » qui est passé du soir au matin; quel foutage de gueule et surtout la preuve par 9 que Volotéa n’en a rien à faire des clients ! N’importe quelle compagnie normale aurait proposé des alternatives, mais pas eux… Le remboursement a été fait immédiatement et sans intervention de ma part.
    Services à l’Espagnole, raides, et sans fioritures, style « prends ton truc et casses toi », le seul intérêt qui compte c’est le leur.
    Plus largement, c’est aussi l’illustration de ce qui nous attend dans un trés proche avenir dans la mesure, où notre pavillon national « Air France » déserte quasi totalement notre territoire au profit justement des lowcost qui sont aujourd’hui surtout étrangères, mais ceci est malheureusement un tout autre débat…

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  • Notre vol santorin geneve annulé au mois d’août, demande de remboursement des billets, on nous propose des remboursements en avoir.
    Après plusieurs mails, toujours le même discours, avoir valable un an.
    Avec le Covid il est évident que les voyages à l’étranger on réfléchit sur le long terme.
    Cordialement

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    • Idem. Nous avons bêtement accepté l’avoir d’un an mais vu la situation sanitaire en France et en Italie (venise) nous ne pourrons pas utiliser cet avoir dans les temps. Ils ne veulent pas rembourser. Ils profitent du covid pour garder notre argent !

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  • Avec Volotea vous ne faites pas d économie bien au contraire lorsque vous devez changer de billet cela devient bien plus cher. Il n y a aucun service si vous souhaitez contacter la compagnie il faut échanger par mail et les réponses sont lapidaires. Honteux de voir une compagnie avec un si mauvais service

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  • Dans le doute il est legitime qu un passager puisse s informer du serieux d un transporteur d ou l interet des blogs dont la qualite est aussi celle d apporter un eclairage au consommateur face a une publicite mensongere.

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  • L’avantage du low cost c’est que c’est pas cher. Donc quand tout va bien, c’est formidable. Ok problème pour nous cet été pour Bordeaux Majorque.
    En revanche, quand il y a des problèmes, on ressent bien le côté low-cost…

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  • Vols annuler 4 foir toujours pas de remboursement. ..merci volotea. ..

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    • Exact, je devais partir le 15 septembre, et vols annules , j attends toujours le remboursement , ils prévoient des vols , vous payez, mais le temps qu ils vous remboursent cette argent sert à acheter du pétrole en avance…..

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  • Ce sont des escrocs.
    Vol pour Cagliari reporté d’un jour puis annulé, tout ça pour des ‘raisons opérationnelles’.
    Vol retour pas annulé ???? Puis annulé quelques jours plus tard pour les mêmes raisons, c’est à dire aucune valable.
    Juste pour se faire plus de pognon!

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  • par Jean Baptiste Berger

    @jean-mi.
    Je suis d’accord avec votre positionnement.
    Je lis avec intérêt vos commentaires, même si je suis parfois d’un avis différent.
    L’intérêt de cette plateforme d’échange est justement la réflexion qu’inspire, chez chacun, tel ou tel sujet.
    Ce qui est fatiguant c’est quand, pour faire « intello raisonnable » certains se permettent de dire aux autres de se taire…sous entendu seul leur avis à eux mérite d’être publié.
    C’est un peu l’argument de ceux…qui n’en ont pas !
    Et c’est effectivement un peu bébête de fustiger quelqu’un…qui dit un peu la même chose que vous @guillon.
    Si on est « fatigué » par les commentaires de quelqu’un qui s’exprime souvent (j’en fais partie) il suffit de boycotter la lecture de ses posts, c’est tout.
    Inutile de jouer les petits censeurs moralistes de quartier.
    Ceci dit, on peut comprendre l’agacement de ceux qui ont été lésés par des marchands de voyage, même si on voit mal comment ces derniers pourraient faire pour sortir de l’argent qui a déjà été englouti, malgré eux, par les conséquences de cette crise inédite.

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  • C’est grave, l’union européenne doit enquêter sur cette compagnie qui tire les ficelles en pleine crise pandémique, elle s’est fait beaucoup d’argent illégalement avec impunité en annulant et changer les horaires des vols volontairement afin de remplir ses vols notamment ceux du matinal et du soir moins convoités par les voyageurs. Hônte à vous

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    • Ha ha certains de remplisse les poches… Ils pleurent pour que l’état leurs donne du fric et après youpiiii….ça me dépasse comme ceux qui après avoir eu des aides financières licencient par la suite une Honte 😡

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    • Tout à fait d accord!!!!😡
      Ce sont des voleurs!!! Aucun respect du client!!! Dégouté par cette compagnie

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    • C est ce qui m est arrivée. Je prenais des billets avec Volotea au départ de lyon . Une fois payé, vol annulé ! Au bout de 3 vols payés et annulés, j ai appris que la ligne n existait pas mais qu il cintinuait a prendre des reservations! Je me suis fais avoir!! J ai dû faire plusieurs réclamations et des mois d attentes pour me faire rembourser au compte goutte! Reste lacarte Megavolotea que j ai paye, qui ne me sert plus a rien et su ils ne veulent pasme rembourser!! Donc je continue à réclamer.

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  • Le nombre de commentaires negatifs parle de lui-meme et le lecteur s en fera une idee. . Merci pour ces infos utiles.

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  • idem pour nous. Vol annulé pour Athenes, offre de nouveaux vols avec horaire sans intérêt, promesse de remboursement sous 8 jours non tenue. Que font les autoritės et la DGSE devant ce scandale !

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    • Pourquoi la DGSE…. ils transportent principalement des espions qui n’arrivent pas à se faire rembourser ??? :-)))
      Je pense qu’il vaut mieux se plaindre à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes)….

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  • Des Voleurs , pas d’autres mots

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    • Je suis d’accord, ce sont des voleurs.
      Un vol Nantes- Ajaccio annulé pendant la pandémie, toujours pas remboursé. Une honte. Je ne suis pas prête de reprendre un vol par Volotea

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  • A lire les commentaires, il y a tout de même 87% de gens mécontents (je sais, seuls ou presque les mécontents se manifestent spontanément).
    Mais j’espère que tous ces gens ont signalé leur litige à la DGCCRF et aux associations de consommateurs, afin que la compagnie soit sanctionnée et corrige son attitude commerciale.
    Ce qui n’empêche pas de réfléchir au bien fondé du low cost en interne comme en long range…(??) Ou alors avec d’autres machines…
    Mais on en reparlera dans quelques années (allez, entre 5 et 10 ans, pas davantage).

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  • Ils ne remboursent pas les clients !!!!!!
    Depuis le mois de juin, je réclame un remboursement suite à une annulation de leur part, j’ai écrit sans exagéré 8 fois mais toujours rien. L’avant dernière réponse, dans leur mail, ils me disaient que je recevrais le remboursement d’ici 7 à 10jours sur mon compte bancaire, c’était au mois de juillet, j’attends toujours.
    Pour moi la somme est importante car si j’utilise des transports low cost c’est que je n’ai pas les moyens de m’offrir un billet avec une autre compagnie.
    La loi européenne, ils ne connaissent pas. Je me charge de faire leur publicité ce sont des voleurs

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  • vols annulés au mois de mai 2020 cause covid , vols de retour annulé au mois d’ octobre 2020 sans proposition d’une autre date, j’ai donc utilise mon avoir de mon avoir.
    Me crédite sur mon compte volotéa alors que je leur ai demandé un remboursement sur mon compte bancaire en leur disant que je ne volerais pas avec cette compagnie.
    Répondent aux mails mais personne au téléphone.
    Volotéa reste une compagnie aérienne à éviter et à faire condamner.

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  • Volotea compagnie Espagnole a supprimé durant tout l’été ses vols vers l’Espagne depuis Lyon. J’ai du faire le trajet Lyon Alicante en voiture 11heures !!!

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  • Je suis toujours en attente de mon remboursement suite à l annulation de mon vol en Juillet .
    Remboursement confirme plusieurs fois par mail mais toujours pas d’argent sur mon compte !!!

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  • Plusieurs de mes voyages de Toulouse à Strasbourg ont été annulé,
    Je n’ai reçu aucun remboursement mais des avoirs qui allaient jusqu’à 120% . Aucun problème, jusqu’ici pour les echanger contre de nouveaux billets , je n’ai rien à reprocher à Volotea et je leur fait confiance

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  • Merci d avoir gâché mes seules vacances, en annulant les vols du mardi, pour bastia ???

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  • Comme d’habitude, AéroBuzz publie ce qu’on lui demande de publier à grand frais de merci sous toutes les formes, ce sans vérifier quoique ce soit…
    C’est croustillant et ça mets de l’huile dans les rouages.

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  • Merci aux malheureux commentateurs de cet article, publié sans aucun commentaire de la « rédaction », qui permettent de se faire une idée réelle de la situation…

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  • Avec un service après vente équivalent à zéro, cette compagnie est surtout une grosse arnaque !

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  • Volotea est incroyable….
    Il n’applique pas la loi européenne pour les remboursement et ils se permettent de narguer les perdants.
    Depuis mai nous demandons le remboursement de nos vols….impossible.
    Ils nous baladent et nous n’y arrivons pas.
    3 fois on a rempli le formulaire de remboursement et une 30 de mails…….

    Pour nous, c’est fini volotea..

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  • Vol réservé début année 2020 Bordeaux / OLBIA mi Juin annulé sans avoir été prévenu par mail et reporté début Septembre et de nouveau annulé.
    Injoignable au téléphone et une réponse à une question par mail 3 à 4 semaines minimum sans possibilité d’un remboursement de la totalité de la somme engagée, uniquement un report sur 2021 ou un avoir sur un compte volotea.
    Pourtant je suis client depuis plusieurs années sans problème, mais là, la gestion est calamiteuse et ne respecte pas la législation et le client, lorsque l’on change de dates à chaque fois on doit rajouter un complément d’argent, en fonction soit disant du remplissage de l’avion, mais on sert de banque, je ne comprends pas pourquoi on paye la totalité du montant du billet au moment de la réservation car on aucune certitude que le vol soit effectué !!! Je reviendrai en fonction des destinations sur des compagnies régulières si leur politique ne change pas.

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  • Bravo Volotea et encore merci d’être présent dans nos aéroports et de nous offrir la possibilité de voyager. Compagnie au top tant pour son offre que pour la qualité de ses services et du personnel de bord. J’utilise très régulièrement Volotea et je suis un client très satisfait

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  • Vol Lyon Bastia du 10 septembre supprimé et avancé au 8 et vol retour du 22 septembre supprimé et reporté au 26 soit 8 jours de séjour en plus et bien sûr à mes frais hôtel, repas. Location voiture.
    Propose le Remboursement de l’intégralité de mes vols sous 7 jours mais toujours rien 10 jours plus tard.

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  • Tout cela est bien beau mais Volotea est une compagnie qui enfreint le droit Européen en ne remboursant pas les voyages annulés et en ne répondant aux réclamations en disant de leur écrire.Compagnie injoignable par téléphone.

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  • La compagnie va tellement bien que les vols pour le mois de septembre Lyon Alicante ont tous été annulés

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  • alors pourquoi mon vol montpelier Strasbourg allé retour au 25 septembref au 3 octobre à toi il été annulé ???

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  • Quelle surprise de lire ces chiffres !
    Je suppose donc que vous allez être en mesure de rembourser les personnes qui avaient prévu un voyage pendant le confinement ?
    Pour ma part, voyage prévu en avril 2020 en crête et annulé compte tenu de la crise sanitaire… Depuis on me ballade… Aux Dernières nouvelles, je vais recevoir un avoir mais d ici 3 à 9 mois…
    Comment voulez vous que je puisse envisager un quelconque voyage quand j ai 1300€ qui dorment chez vous….
    De toute façon, dans les conditions actuelles, un avoir ne me convient pas, je souhaite un remboursement.
    Avant de vous gargariser, merci de rembourser ce que vous devez !
    Cordialement

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    • Nous attendions de la visite au mois de mai puis au mois d’août tous deux sur des vols Luxembourg -Alicante. Le premier vols a été annulé et pour le deuxième le vol retour a été annulé 2 jours avant le départ. Et naturellement pas de remboursement.

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    • Vous parlez ici sur un site web d’information aéronautique, pas aux services commerciaux de la compagnie Volotéa… M’étonnerait qu’un journaliste vous rembourse ! Faites attention à qui vous vous adressez…

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      • On peu s’exprimer sans se prendre une volée de bois vert de la part du monsieur qui sait tout sur tout ??
        Savez vous aussi que le silence est une forme d’intelligence ?

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      • Volontiers mon cher. Je dis juste que j’ai l’impression que Mr Guillon croit s’adresser aux services commerciaux de la compagnie Volotéa quand il écrit son texte, et que ce n’est donc ici ni le lieu, ni la formulation à adopter ici, sur Aérobuzz, un site d’information aéro.
        Est ce que vous téléphonez à BFM TV pour demander votre remboursement de train quand ils vous annoncent une grève SNCF ?
        Son témoignage est par contre intéressant, avec un avis différent et factuel sur les chiffres. Ca, on est parfaitement au bon endroit pour en parler.
        Je vous remercie pour vos insultes, au passage. Ca fait toujours plaisir.

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      • Absolument @Schtrudel, le monsieur « je sais tout sur tout » @Jean-mi est plus que pénible et on lui a déjà recommandé maintes fois de s’abstenir ! Volotea, Vueling et consorts injoignables et ne rembourseront jamais, la meilleure contre attaque, les boycotter et voler sur majors, c’est moins catastrophique.

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      • C’est quand même fabuleux cette attaque en règle et violente à mon encontre, alors que je n’ai attaqué ni violenté personne ici ! Extraordinaire ! Vous vous êtes relu les gars ?
        Je signale juste, parce que j’en vois régulièrement ici, que certains intervenants écrivent ici comme s’ils s’adressaient directement au service contentieux de l’entreprise en cause. J’en ai même vu demander à Aérobuzz de leur envoyer des dossiers d’inscription quand ils font un reportage sur une école, et autres choses du genre…
        Et voilà qu’on me cloue sur une porte !
        Extraordinaire !!!
        Surtout que j’écris bien que les infos que nous apporte Guillon font contrepoids à l »article et sont donc intéressante et même pertinente !
        Quant à je sais tout sur tout, je m’excuse d’avoir une culture aéronautique large, touchant à beaucoup de domaine par la pratique à haute dose depuis 30 ans, la croisée de nombreuses personnes de nombreux milieux aéro, en plus d’être moi-même professionnel dans le domaine aéro. Si ça vous dérange, j’en suis bien aise et je m’en fout. (et oui je sais, la culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale…). Je donne mon avis, oui, souvent, qui vaut bien le votre, et j’essaie de partager. Parfois aussi j’essaie de ne pas laisser dire des bêtises.

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      • @Jean-Mi : En fait, Guillon s’adresse virtuellement a Volotea au travers du site Aeroweb en espérant que des responsables de cette compagnie lise le post.
        Une sorte de « second degré ».
        C’est ce que je pense en tout cas…

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      • @BDD13 : c’est possible, pourquoi pas, mais cette compagnie refusant de répondre aux demandes directes et circonstanciées de ses clients ne sera certainement pas « touchée » et émue des plaintes que l’on peut lire ici.

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