Accueil » Toulouse-Cape Canaveral en Antonov An-124-100

Toulouse-Cape Canaveral en Antonov An-124-100

En terres de Beluga, un Antonov An-124-100 équipé d’une nouvelle rampe de chargement a récupéré un satellite d’Airbus Defence and Space. Livraison à SpaceX en Floride.

13.09.2020

A Toulouse, Antonov a testé une nouvelle rampe de chargement de son An-124-100. © Bolloré Logistics

Bolloré Logistics s’est associé à Antonov Airlines pour livrer le tout dernier satellite d’Airbus Defence and Space, Anasis-II, aux États-Unis. Il a été transporté depuis l’usine d’Airbus à Toulouse, par l’un des sept Antonov-124-100 de la compagnie ukrainienne. L’appareil s’est posé sur la base spatiale de Cape Canaveral en Floride où les équipes de SpaceX ont pris le relai pour la phase de lancement.

Le conteneur satellite utilisé pour livrer Anasis-II mesurait 11 mètres de long et pesait 18 tonnes pour une charge totale de 36 tonnes. L’opération a également permis à Bolloré et Antonov Airlines de tester un nouveau prototype de rampe de chargement léger et à profil bas spécialement conçu et fabriqué par la société Antonov pour transporter les conteneurs satellites les plus volumineux.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.