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YOUTUBE / Un pilote peut-il ne pas suivre une procédure ?

Extrait de l'émission JumpSeat (Aerobuzz) du 6 septembre 2022. © Aerobuzz.fr

Suite à la publication du rapport du BEA épinglant des pilotes d’Air France n’ayant pas suivi une procédure, les chroniqueurs d’Aerobuzz.fr ouvrent le débat sur le plateau de JumpSeat, l’émission d’Aerobuzz.

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

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  • Il n’est pas correct vis-à-vis des jeunes pilotes de leur faire croire qu’il ne faut pas suivre les procédures. Les procédures sont établies par des professionnels, même si les raisons peuvent ne pas être évidentes pour tous.
    Merci de ne pas prendre en exemple le film Sully qui ne représente pas la réalité. Référez vous plutôt au rapport du NTSB. En effet, il n’y a PAS de procédure pour une double panne moteur.

    Répondre

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