Accueil » Aerobuzz.fr recrute ses équipiers pour les Voiles de l’Aéronautique 2019

Aerobuzz.fr recrute ses équipiers pour les Voiles de l’Aéronautique 2019

Aerobuzz.fr engagera à nouveau un bateau sur les Voiles de l’Aéronautique (Marseille, 6-8 juillet 2019). En 2018, l’équipage Aerobuzz était arrivé deuxième. Si en 2019, vous vous sentez de relever le défi, envoyez-nous votre candidature. Débutants acceptés.

19.01.2019

La baie de Marseille offre un décor pittoresque pour une compétition de voile. Prometteur pour la retransmission des épreuves de voiles qui s'y dérouleront en 2024 à l'occasion des Jeux olympique de Paris. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Lors de l’édition 2018 des Voiles de l’Aéronautique, pour sa première participation à cette régate monotype qui réunit des entreprises de l’aéronautique, Aerobuzz.fr a réalisé une remarquable performance, en décrochant la deuxième place. L’équipage composé de sept lecteurs était dirigé par Arthur Léopold-Léger, un skipper exceptionnel qui a réussi à faire de six aviateurs, plus que six marins : un vrai équipage !

En 2019, Aerobuzz.fr renouvelle son partenariat avec les Voiles de l’aéronautique et engage un nouveau bateau. L’équipage est entièrement renouvelé. Nous recrutons donc sept équipiers. La première condition est d’être professionnel de l’aéronautique ou de vivre l’aéronautique par passion. Si vous faites partie des lecteurs réguliers d’Aerobuzz.fr, vous remplissez au moins l’une de ces deux conditions. C’est donc bon…

En 2018, la Patrouille de France a survolé la dernière manche des Voiles de l’aéronautique. © Armée de l’air

Pas besoin d’être un marin expérimenté. Ni même un marin tout court. Juste d’avoir envie d’essayer et surtout être capable de faire passer la réussite de l’équipe avant sa réussite personnelle.

Evidemment, Aerobuzz.fr souhaite constituer un équipage mixte. La parité n’est pas un objectif. Juste un souhait. En revanche, nous aimerions que l’équipage Aerobuzz.fr soit composé pour moitié de jeunes diplômés d’écoles aéronautiques.

Envoyez-nous votre candidature

Les Voiles de l’Aéronautique se dérouleront dans la baie de Marseille, le samedi 6, dimanche 7 et lundi 8 juillet 2019. Nous mettrons à profit le vendredi 5 juillet pour prendre nos marques lors d’un entrainement du côté des îles du Frioul. Autrement dit, nous donnons rendez-vous aux équipiers, le jeudi 4, en fin d’après-midi, à Marseille.

Même si chaque équipier devra prendre en charge ses frais de déplacement, son hôtel et les frais annexes, la participation des Voiles de l’Aéronautique 2019, sur le voilier d’Aerobuzz.fr, devrait être une expérience unique. L’équipage 2018 était prêt à reprendre du service !

Alors si vous êtes convaincu, ne perdez pas de temps, envoyez-nous votre candidature. Soyez explicite : parlez-nous (brièvement) de vous, de votre expérience (facultative) de la voile et de votre motivation.

Tonnerre de Brest !

Gil Roy

 

L’aéronautique hisse ses voiles au Frioul

Découvrez l’équipage « Aerobuzz.fr » pour les Voiles de l’aéronautique 2018

Tivoly Pneumat coiffe Aerobuzz sur la ligne d’arrivée des Voiles de l’aéronautique 2018

 

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

2 commentaires

  • MICHEL BACCELLA

    Bonjour,
    J’ai l’honneur de présenter ma candidature d’équipier sur le voilier aux couleurs d’Aérobuzz aux régates de l’aéronautique à Marseille début juillet 2019.
    Je suis en retraite après une carrière passée essentiellement dans le groupe SAFRAN come cadre technique puis commercial.
    J’ai consolidé mon expérience voile en adhérant au club « Cannes Jeunesse » affilié à la FFA et j’ai également possédé deux voiliers pour mon usage personnel.
    Je suis né en 1943 et suis reconnu médicalement apte à la pratique de la voile en compétition .
    Dans l’espoir de votre bienveillante attention pour ma candidature, veuillez croire à
    mon attachement pour votre site et à mes meilleures salutations,
    Michel BACCELLA
    T 06 22 26 43 83

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.