Accueil » Alain Ernoult : « En une fraction de seconde, l’A380 est devenu réel »

Alain Ernoult : « En une fraction de seconde, l’A380 est devenu réel »
premium

La silhouette de l’A3XX dessinée par 700 ingénieurs et techniciens sur le site même où allait être construit le site d’assemblage final de l’A380. Et moins de 24 heures pour mettre en scène cette photo qui, 20 années plus tard, prend encore une nouvelle dimension au moment de l’arrêt définitif du programme du super jumbo d’Airbus.

27.07.2020

Paris Match, New York Times, Corriere Della Serra, Stern... Ce sont plus de 100 magazines qui ont repris cette photo de l’A3XX réalisée par Alain Ernoult. Ce jour-là, 20 juillet 2000, l’A380 a décollé… © Alain Ernoult

« Paris-Match m’avait donné carte blanche. Quand je suis arrivé à Toulouse, Noël Forgeard, le PDG d’EADS, m’a montré une maquette de l’A3XX. C’était tout ce qu’il avait à me proposer. Pour faire une double page, c’était un cauchemar », se souvient Alain Ernoult. C’est là que le photographe a l’idée de mettre en scène ceux qui sont en train d’imaginer et de concevoir le futur quadriréacteur très-gros-porteur d’Airbus. Il convainc l’avionneur de faire venir à Toulouse, de ses différents sites européens, des...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.