Accueil » Michel Polacco et Concorde

Michel Polacco et Concorde
premium

Le spécialiste des questions aéronautiques de Radio France a réalisé avec Concorde quelques uns de ses plus mémorables reportages. Mémorables, pour ses auditeurs, mais aussi pour lui, comme ce record de vitesse autour de la Terre. Jean Barbaud a évidemment retenu, l'arrivée de Concorde à New York…

31.07.2017

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

A propos de Michel Polacco

chez Aerobuzz.fr
Sur les sujets d'aéronautique et de défense, Michel Polacco est la voix de Radio France. Mais c'est d'abord un passionné d'aviation. Et comme, il ne fait pas les choses à moitié, son amour du pilotage l'a conduit à endosser le rôle de chef-pilote du plus grand aéro-club français.

6 commentaires

  • Popoaviateur

    Et je découvre une erreur. Excuses. C’etait Jacques Guignard à côté de Turcat pour le premier vol ! ??

  • Bertrand Vannier

    Ah ce repas à NYC dans little Italy . Quel souvenir !! C’était l’époque où il n’y avait que 4 “ grandes radios” . Une autre époque que dis je un autre monde
    B. V

  • JCB

    la traversée de l’Atlantique de Christian Marty en planche à voile (et non pas à la voile !)

  • Robichez Jean Gérard

    Merci pour ces souvenirs passionnants avec cet avion exceptionnel !

  • Jacques BOUCHET

    Michel, tu sais aussi sans doute que le commandant de bord du SC qui s’est craché à Roissy était Christian Marty qui avait fait la première traversée de l’Atlantique à la voile jusqu’à Kourou ?
    Connais-tu aussi l’histoire du SST américain, qui a été abandonné par Nixon en 1972 au profit du Space Shuttle, les USA n’ayant pas les moyens de se payer les 2 programmes ?
    J’en avais visité la maquette échelle 1 à Seattle en 1971, le prototype était prêt à être monté, et les ingénieurs de Boeing étaient persuadés que la décision de le réaliser serait prise puisque nous avions le Concorde. Mais ils se trompaient, et la conséquence fut l’interdiction pour le Concorde de se poser à New York…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.