Accueil » De la Terre à la Lune

De la Terre à la Lune

Antony Angrand revient en 368 pages et 248 photos sur la plus fabuleuse aventure technologique de l’histoire de l’humanité. Pas de révélations, mais une évocation fidèle des grandes étapes de l’exploit américain.

21.11.2010

Alors que les Etats-Unis ont définitivement renoncé à retourner sur la Lune et que le prochain humain à y poser le pied pourrait bien être chinois, c’est avec nostalgie que nous regardons la Lune. Qu’elle fut magnifique cette aventure ! A l’époque, nous nous passionnions pour chacune des missions américaines. Et cette nuit du 20 juillet 1969, tous ceux qui eurent la chance d’être devant leur petit écran de télévision en noir et blanc, ou d’écouter la radio, se souviennent du premier pas de Niel Armstrong comme si c’était hier. C’était il y a quarante ans… Depuis, les astronautes sont rentrés progressivement dans le rang et ils tournent autour de la Terre dans la plus grande indifférence.

Le livre que consacre Antony Angrand à la conquête spatiale américaine retrace les grandes premières qui jalonnèrent cette course vers la Lune, de Mercury à Apollo. Il présente également une riche iconographie. Au moment où la NASA lance pour la dernière fois sa navette, cet ouvrage rend hommage aux pionniers. Histoire de ne pas les oublier trop vite.

Gil Roy

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

  • Julien

    De la Terre à la Lune
    « Au moment où la NASA lance pour la dernière fois sa navette » …
    Si je ne me trompe pas, STS-133 est sur le pas de tir (prévu en novembre, mais un incident technique l’a fait sortir de la fenêtre de tir et il est reprogrammé à partir du 3 décembre ?) … mais ca ne serait pas le dernier puisqu’un tir STS-134 (Endeavour) est prévu fin février 2011 ?
    http://www.nasa.gov/mission_pages/shuttle/shuttlemissions/sts134/index.html
    Et cette fois ce serait donc vraiment la der des der …

    Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.