Accueil » Il y a 90 ans, 23 jours de vol, le record des frères Hunter

Il y a 90 ans, 23 jours de vol, le record des frères Hunter
premium

La Fédération Aéronautique Internationale (FAI), dont un des rôles est de valider les performances aéronautiques, célèbre aujourd'hui le record des frères Hunter qui, il y a 90 ans exactement, décidèrent de se confiner dans le cockpit de leur monomoteur Stinson et de rester en vol le plus longtemps possible. Ils établirent un record de 23 jours, une performance pourtant aussi éphémère... qu'éternelle !

11.06.2020

Maintenance impressionnante, en plein vol, du Wright du Stinson. © FAI

Ils étaient quatre : John (1903-32), Kenneth (1908-74), Albert (1896-1942) et Walter (1906-83). Le 11 juin 1930, les deux premiers décollèrent de l'aérodrome "Sky Harbor" à Northbrook, dans l’Illinois, à bord d'un Stinson SM-1 Detroiter, monomoteur pouvant emporter quatre personnes et disposant d'un moteur Wright Whirlwind J5 de 220 ch, spécialement préparé et baptisé "City of Chicago" (NR5189). Pour tenir, ils...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Marsaly

chez Aerobuzz.fr
Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.