Accueil » Jean Barbaud, dézingueur en chef d’Aerobuzz cet été

Jean Barbaud, dézingueur en chef d’Aerobuzz cet été

20 personnalités de l’aéronautique parlent de leur avion, de leur hélicoptère ou de leur planeur fétiche. Avec la complicité de Jean Barbaud, Aerobuzz.fr les dézingue. Avec tendresse évidemment…

27.07.2017

C’est une première. A partir de vendredi 28 juillet 2017, Aerobuzz.fr vous propose de retrouver chaque jour, en semaine, une caricature aéronautique de Jean Barbaud animée. C’est évidemment dans l’animation que réside la nouveauté !

 

 

Depuis 1983, en effet, avec une constance indéfectible, les lecteurs du Fana de l’Aviation découvrent chaque mois une nouvelle caricature d’un avion signée Jean Barbaud. Pour la première fois, les avions s’agitent et sortent du cadre.

Une vingtaine de personnalités de l’aéronautique se sont prêtées au jeu. Pilote d’essais, pilote de ligne, saltimbanque du ciel, pilote de combat, constructeur, journaliste… ils ont accepté l’invitation d’Aerobuzz.fr d’évoquer leur machine volante fétiche. Ce que ne savaient pas ces pilotes, est que Jean Barbaud allait se charger de donner vie, à sa manière, à leurs souvenirs et à leurs zings. A la veille de débuter la diffusion de leurs textes illustrés, ils sont impatients de voir le traitement que leur a réservé le dézingueur en chef de la presse aéronautique.

Cette nouvelle série de l’été représente évidemment un investissement important pour Aerobuzz.fr. Nous l’avons mise en chantier dès la fin 2016. Aussi, avons nous décidé d’en offrir l’exclusivité à nos lecteurs Premium, pour le soutien qu’ils nous apportent depuis bientôt un an.

Cette nouvelle série estivale (une marque de fabrique d’Aerobuzz.fr) est aussi une invitation à tous ceux qui n’ont pas encore franchi le pas ; en souscrivant un abonnement à Aerobuzz.fr vous soutenez nos choix éditoriaux. Cet été, chaque jour, vous aurez ainsi rendez-vous avec un pilote différent et une nouvelle machine volante, mais toujours avec Jean Barbaud.

Rendez-vous demain avec le Cessna C337G Push-Pull de Daphné Desrosiers… et son sorcier mahorais !

Gil Roy

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.