Accueil » JumpSeat #4 : entre voltige et BD

JumpSeat #4 : entre voltige et BD

Vendredi 10 juin 2022. Le métier de mécano aéro en direct sur JumpSeat. © Aerobuzz.fr

Samedi 11 juin, les sports aériens et la bande dessinée aéronautique sont à l’honneur sur JumpSeat. Rendez-vous en direct, à partir de 12h.

Cette dernière émission réalisée en direct depuis le salon France Air Expo (Lyon-Bron, 9, 10 et 11 juin 2022). Ce sera l’occasion de parler de la saison 2022 des sports aériens, de voir le calendrier international des différentes disciplines et des défis à relever par chacune.

Aude Lemordant aux commandes de sa nouvelle arme : le MX « Voltige » n°2. © Marie-Dominique Vallée

Une attention toute particulière est accordée à la voltige aérienne, avec en plateau, Aude Lemordant, triple championne du monde, qui remet son titre en jeu, à l’occasion du mondial 2022, en Pologne. La passe de quatre en ligne de mire. Du jamais vu. Loïc Logeais, Directeur technique national de la FFA, expliquera pourquoi la domination de la France sur la voltige mondiale n’est pas le fruit du hasard. Et la voltige n’est pas le seul sport aérien dans lequel les pilotes français s’illustrent.

Cette nouvelle émission sera l’occasion d’échanger avec deux auteurs de bandes dessinées aéronautiques, le dessinateur Vincent, auteur de Bessie, et le scénariste Patrice Buendia, qui assume la succession de René Goscinny, au scénario de Tanguy et Laverdure.

Cette dernière émission en direct du salon France Air Expo sera l’occasion de faire une point sur les nouveautés du salon et revenir sur les temps forts de l’édition 2022.

Et bien évidemment, tout au long de l’émission, vous pourrez réagir et poser des questions aux différents participants. Pour vous connectez, rendez-vous à cette adresse : JumpSeat_Abz

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

array(1) { [0]=> int(6) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Très sympa l’espace Aérobuzz installé au cœur du réacteur de France Air Expo., alors que les autres médias sont comme d’hab. regroupés à l’entrée du salon. Stratégique : des machines magnifiques tout autour !
    Dommage que le direct Jump Seat soit pourri par les trolls pseudoécolos de base (comme d’hab.).
    Belles journées !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(6) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(6) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.