Accueil » JumpSeat by Aerobuzz

JumpSeat by Aerobuzz

Avec sa nouvelle émission JumpSeat, Aerobuzz.fr vous donne la possibilité de vivre l'actualité aéronautique en direct. © Aerobuzz.fr

Aerobuzz.fr vous donne rendez-vous le mardi 31 mai 2022, à 12h, pour la première de sa nouvelle émission JumpSeat diffusée en direct sur la plate-forme Twitch. JumpSeat mode d’emploi.

Twitch est une plate-forme de diffusion d’émissions en direct. Les spectateurs suivent les débats et peuvent commenter en temps réel par écrit. C’est gratuit et ne nécessite aucune inscription. La rédaction d’Aerobuzz.fr s’est dit que cela pourrait être intéressant de traiter l’actualité de l’aéronautique en direct sur Twitch. Et c’est comme cela qu’est né JumpSeat. Tout simplement !

L’idée est de réunir sur un plateau les journalistes d’Aerobuzz.fr et d’inviter des personnalités de l’aéronautique pour aborder les questions du moment, en toute simplicité mais avec pertinence. À tout moment, les spectateurs peuvent intervenir dans le débat en adressant un commentaire ou une question.

Il est encore un peu tôt pour annoncer le sommaire de la première émission qui aura lieu le mardi 31 mai 2022, de 12h à 13h. Ce sont les événements qui dicteront les sujets.

Les trois émissions suivantes auront lieu en direct du salon France Air Expo, depuis l’aéroport de Lyon-Bron, les jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, de 12h à 13h.

Ce sont de gros moyens techniques qu’Aerobuzz.fr va mobiliser pour réaliser JumpSeat. Pas moins de six caméras et autant de micros, une régie vidéo et une régie son, des éléments de décor… Au total une demi-douzaine de journalistes et de techniciens seront à la manœuvre.

Ce pari est rendu possible grâce au soutien de partenaires qui ont tout de suite vu le potentiel que représente ce nouveau média adopté par un public jeune. Twitch est particulièrement adapté à l’aéronautique.

Le premier cercle de ces partenaires est composé de Vinci Airports, OSAC, Fédération française aéronautique, TotalEnergies et Garmin. D’autres sont sur le point de les rejoindre. La porte est grande ouverte.

JumpSeat veut offrir un autre regard sur l’aéronautique et ces partenaires de la première heure l’ont compris. Sans eux, Jump Seat n’existerait pas ! Ce nouveau rendez-vous en direct que donne la rédaction d’Aerobuzz.fr sera aussi un moyen de partager notre passion de l’aviation avec un plus jeune public. Encore une histoire de transmission…

Cliquez sur ce lien pour être prévenu du démarrage de l’émission JumpSeat d’Aerobuzz.fr diffusée en direct.

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

5 commentaires

array(2) { [0]=> int(6) [1]=> int(6060) } array(1) { [1]=> int(6060) }
  • Bonjour,

    Le soucis c’est que vous dite qu’il ne faille pas s’inscrire… Or, je viens de cliquer sur le lien de la chaîne, puis voulant ne pas oublier la première émission, je voulais « crée une notification, dès qu’un live est en route » ; et ils demandent bel et bien de s’inscrire…Pour information.

    Répondre
    • Bonjour Adrien31,
      Pour être notifié, il faut créer un compte mais si vous souhaitez juste regarder l’émission le 31 mai à 12h,
      vous n’aurez pas à créer de compte. 🙂

      Très bonne journée,
      Martin

      Répondre
  • On a hâte !

    Répondre
    • Nous aussi. C’est un travail énorme de préparation. L’équipe est très motivée. L’idée de parler en direct de l’actualité aéronautique pendant une heure ou plus est passionnante. Nous allons ouvrir une nouvelle voie. Pour que ça marche, il faut convaincre un maximum de lecteurs d’Aerobuzz.fr de se connecter sur Twitch le jour J.

      Répondre
  • Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(2) { [0]=> int(6) [1]=> int(6060) } array(1) { [1]=> int(6060) }

array(2) { [0]=> int(6) [1]=> int(6060) } array(1) { [1]=> int(6060) }

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.