Accueil » Culture Aéro » L’EA-500 Eclipse sans concession

L’EA-500 Eclipse sans concession

Dans son livre « De mécano à pilote de jet », Nicolas Ader raconte la trajectoire d’un authentique passionné d’aviation. Il décrit son quotidien aux commandes d’un petit biréacteur Eclipse, « un avion pas fini ».

« Trajectoire », c’est aussi le titre de la nouvelle collection que lancent les éditions Volez dont l’objectif déclaré est de « faire découvrir aux jeunes passionnés des parcours professionnels atypiques et passionnants ». Celui qui a conduit Nicolas Ader jusqu’en place gauche du biréacteur ultraléger EA-500 Eclipse, l’est à coup sûr. Il a empilé les petits boulots sans perdre le contact avec l’aviation. Il a été mécanicien et instructeur avant de se faire embaucher, fin 2008, par entrepreneur...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • L’EA-500 Eclipse sans concession
    Très bon livre, on y apprend plein de choses. Enfin, je les connaissais avant, car Nicolas Ader est l’homme qui m’a appris à voler 🙂

    Hélas, livre très court, trop court… 🙂

    Merci Nico, à bientôt !
    Zino

    Répondre
  • L’EA-500 Eclipse sans concession
    Un super bouquin ! Le style est très agréable, et les infos très intéressantes… sans oublier des anecdotes rondement narrées !

    Répondre
  • L’EA-500 Eclipse sans concession
    Ancien mecano sur MIR IV s’emble t il ? bonne école !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.