Accueil » La guerre vue du ciel à bord d’un Mirage 2000D

La guerre vue du ciel à bord d’un Mirage 2000D

Avec "La guerre vue du ciel" (éditions Nimrod), le commandant Marc Scheffler livre un récit d'un réalisme époustouflant. Le récit de ses missions au Tchad, en RDC, en ex Yougoslavie, et à plusieurs reprises en Afghanistan, et enfin en Lybie, vous ferons découvrir de l'intérieur la vie d'un pilote de guerre du XXIème siècle.

5 commentaires

array(1) { [0]=> int(6) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • La guerre vue du ciel à bord d’un Mirage 2000D
    LETTER OUVERTE A « CLAUDIA »

    Like Clostermann and Mouchotte, and Marin de la Meslée, you shared, and illuminated the reality of a “métier” too often reduced to comic-book images. The ‘charge de travail’ of a modern fighter pilot, not to mention that of a Chef de Patrouille leading three other crews into combat, with multiple night-time re-fuelings in thunderstorms, trying to make sense of absurd Rules Of Engagements, all the while studying for career-advancment tests, and keeping a family together is, frankly, the rightest of the right stuff.

    But you did it. And brought your men home. And acquitted yourself with honour and diligence.

    With admiration and respect…

    Répondre
  • A lire absolument
    Les bons récits d’aviation ne courent pas les rues. Jeune j’ai aimé, lu et relu Le grand Cirque de Pierre Clostermann. C’était vivant, dynamique, on était avec lui dans son spit. Je viens de lire La Guerre vue du ciel et autant vous dire que je retrouve les mêmes émotions que pour le Grand Cirque. Recommandation absolue pour les fanas et celles et ceux qui souhaitent découvrir ce qui se passe dans un cockpit de 2000.

    Répondre
  • La guerre vue du ciel à bord d’un Mirage 2000D
    Dommage, il n’est plus à la vente… Autant parler du Rafale, ça aidera les vendeurs.

    Répondre
  • La guerre vue du ciel à bord d’un Mirage 2000D
    Désolé mais le 2/3 c’est « Champagne », le 3/3 c’est bien l' »Ardennes », qui vient le 20 septembre 2013 de fêter ses 70 ans.

    Répondre
  • La guerre vue du ciel à bord d’un Mirage 2000D
    Un EXCELLENT ouvrage, que tous ceux qui envisagent la carrière militaire devraient lire …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(6) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(6) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.