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Le kiosque aéronautique d’août 2011 décrypte la nouvelle norme euro LSA

Pas de trêve estivale pour la presse aéronautique. Même si en août l’activité des aéro-clubs ralentit généralement, l’actualité est riche, comme le montre les sommaires des mensuels.

Le 4 juillet 2011, l’Agence européenne de sécurité aéronautique a mis en ligne le texte de la réglementation relative à la nouvelle classe CS-VLA. Celle-ci regroupe les avions biplaces d’une masse maximale au décollage (MTOW) inférieure à 600 kg (650 kg pour les hydravions). Elle vient s’intercaler entre les ULM et la future norme ELA (quadriplace de moins de 1,2 t ou 2t de MTOW) dont Béla Nogrady, dans Volez, annonce qu’elle ne verra pas le jour avant 2014. De...

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  • Le kiosque aéronautique d’août 2011 décrypte la nouvelle norme euro LSA
    Bonjour c est evident que les constructeurs d europe centrale seront les grands bénéficiaires; effectivement si en france,on a pas de grand constructeur,il existe quand mème de vrai ulm biplaces, je veux dire ceux ou on peut monter 2 adultes et un peu d essence; qu il s agisse de technologie moderne, genre MCR 230 Kg a vide ,ca laisse quand mème un peu de charge utile, ou de technologie plus ancienne genre Jodel D 185 ,voila des ulm qui sont dans le coup car objectivement dans tout ce qu on appelle ulm à l heure actuelle -pour les 3 axes-combien de biplaces n ont meme pas 200 kg de charge utile ??? mème si certains ont des qualités reconnues bien sur merci de ne pas voir à ce commentaire que du chauvinisme !!!

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