Accueil » Liberty Bessie

Liberty Bessie

C'est l'histoire d'une gamine noire de l'Alabama, pilote de DC-3, qui se retrouve, en France, puis en Afrique, à chercher des indices sur la disparition de son père, pendant la deuxième guerre, aux commandes d'un P-51 Mustang des Red Tails. Liberty Bessie, c'est aussi la première bande dessinée aéronautique de Vincent, l'un des plus talentueux dessinateur de sa génération.

11.05.2019

Liberty Bessie, une bande dessinée d'aventures aéronautiques tout en subtilité. © Vincent / Glénat

Les inconditionnels du magazine « Aviasport » connaissent une facette de Vincent. Depuis des années, chaque mois, le dessinateur signe une planche de bande dessinée en rapport avec l’un des articles du numéro. Les premières ont été regroupées dans une série de trois albums sous le titre « Aviateurs » (Cépaduès). Des histoires courtes de pilotes aux gros nez, à la manière gag.

Une première aéronautique pour Vincent

Depuis longtemps, Vincent, passionné d’aéronautique et pilote d’ULM, voulait raconter une vraie histoire d’aviation. Pour son malheur,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
array(1) { [0]=> int(6) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(6) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(6) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.