Accueil » Planes : un Disney de haut vol!

Planes : un Disney de haut vol!

Prenez les bonnes bouilles de Cars, les scènes en vol d'un Top Gun et le frisson d'une Red-Bull Air Race, mélangez le tout, saupoudrez d'une douche d'humour et vous obtiendrez l'excellent Planes! Sortie le 9 octobre.

22.09.2013

Un téméraire petit avion d’épandage

Le film raconte l’histoire d’un jeune avion, Dusty Crop-hopper, qui rêve de remporter le Grand Rallye du tour du ciel. Seulement, Dusty est un avion d’épandage, donc pas réellement optimisé pour la vitesse et il n’est jamais monté au dessus de 300m d’altitude car… Dusty a le vertige! Peu avantagé pour la compétition, il s’entraine néanmoins sans relâche pour combler ses lacunes. Il est coaché par Chug, un camion-citerne et son fameux « la voltige pour les nuls ». Boostés par la motivation et les efforts de Dusty, la petite équipe est rejointe par Dottie, un chariot élévateur et Skipper, un Corsair retraité de la Bataille du Pacifique.

La petite équipe, haute en couleurs, se retrouve bientôt aux éliminatoires du Grand Rallye aux cotés des plus grands champions du monde comme : Ripslinger, l’américain archi favori, le mexicain El Chupacabra ou encore, Bulldog le dandy anglais… Dusty va devoir affronter les héros de son enfance dans une compétition sans merci…

Une excellente surprise

Soyons tout de suite clairs, ce film est excellent! Vous pouvez y aller avec vos enfants, parents, frères, soeurs ou même seul… Ce film mettra des étoiles plein les yeux de toutes les générations. Vous ressortirez heureux de cette balade dans les airs aux coté de cet adorable épandeur. La mise en scène est impeccable, les effets de lumière parfaits, la dynamique des avions irréprochable et cette sensation de liberté est magique!

Avec leurs grands yeux et leurs bouches souriantes, les avions de « Planes », caricatures éblouissantes d’avions réalistes sont terriblement attachants au sol et crédibles en vol. Klay Hall, le réalisateur a attaché beaucoup d’importance au réalisme des scènes aériennes : « Nous avons pris beaucoup de plaisir à explorer l’univers aéronautique. Nous avons expérimenté toutes sortes de vols – en montgolfière, en bombardier de la Seconde Guerre mondiale, en jet… Sans compter les appareils de l’aviation civile ! ». Il a même fait appel à Jason McKinley, un spécialiste de la création d’effets en vol pour le cinéma, afin de rendre les scène plus vraies, coller aux faits, respecter les dimensions et la vitesse des différents avions.

C’est le meilleur film d’animation que j’ai vu depuis longtemps. Dès les premières minutes on en prend plein les yeux, lors de la course poursuite avec Bravo et Echo, les avions de chasse. Les épreuves de qualifications, une sorte de « Red-Bull Air Races », sont intenses et on se surprend à retenir sa respiration lors du passage de Dusty. Bien entendu, à l’instar de son grand frère « Cars », « Planes » est bourré de jeux de mots et de calembours, qui passeront peut être au dessus de la tête de vos enfants. Preuve que ce petit bijou s’adresse à tout les âges. A ne manquer sous aucun prétexte, dès le 9 octobre, au cinéma.

Martin R.

J’ai un peu de rab’ de photos, je vous les mets?

La bande annonce

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

6 commentaires

  • BOUVIER

    Planes : un Disney de haut vol!
    Grand Merci Martin pour ces belles photos..ca va être génial sur grand écran, je languis la sortie du film en province !

  • BOUVIER

    Planes : un Disney de haut vol!
    je vais peu au ciné mais là oui, oui…. Monique VOLER AU FEMININ FFPLUM

  • Le Randonneur

    Planes : un Disney de haut vol!
    Tout ce qui peut soutenir l’aviation est toujours le bien venu! Merci Disney!

  • Julien

    Planes : un Disney de haut vol!
    Je l’ai vu en avant-première il y a quelques semaines …. J’ai passé un excellent moment !

  • ratel

    Planes : un Disney de haut vol!
    je trouve cela super sympa!!! pour un papy de 74 ANS

    je vais envoyer cela à mon petit fils qui adore le Disney
    voiture, mais la le Disney planes!!!!! cela va être formidable!!!! merci encore à tous!!!!!! pour aéro buz!!!!

  • jlg

    Planes : un Disney de haut vol!
    Un petit plaisir même pour les grands
    Cela fait plaisir de voir un film d animation avec des avions qui ne soit pas jeu guerrier
    Un peu de top fun red bull et ………. À voir absolument

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.