Accueil » Didier ESTEYNE

Didier ESTEYNE
premium

Didier Esteyne, pilote d’essais et co-concepteur de l’E-Plane
Didier ESTEYNE

Quand Airbus Group a poussé la porte de son atelier, son projet d’avion bimoteur électrique a pris une dimension dont il n’aurait jamais osé imaginer. Didier Esteyne et son eFan sont désormais connus dans le monde entier et le N°2 mondial de l’aérospatial compte, grâce à lui, prendre une longueur d’avance. Tout cela est arrivé très vite.

20.08.2014

Aerobuzz.fr - Vous souvenez-vous de votre baptême de l’air ? Didier Esteyne - J’ai fait mon baptême de l’air avec mon père, en hélico. J’avais 6 mois. Il était pilote dans l’Armée de l’air. Aucun souvenir direct, mais une photo d’époque. Quel est pour vous la plus belle machine volante ? Ce serait très probablement le Spitfire. Si vous étiez un aéronef, lequel seriez-vous ? Je serais un aéronef qui n’existe pas aujourd’hui. Un ADAV, un avion à décollage et atterrissage vertical… avec des capacités...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Aerobuzz

chez Aerobuzz.fr
L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 120.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique.

4 commentaires

  • sylvie

    cher cousin Didier
    je t’ai vu piloter dans la derniere emission Des Racines et des Ailes .Ça fait bizarre de reconnaître quelqu’un de la famille, le tournage sur le fleuve était féérique …
    bisous
    sylvie

  • Alain Quincy

    Didier ESTEYNE
    Bonjour Didier,
    Nous nous sommes rencontrés à Belvès le WE dernier.
    Nous avons rendu visite, comme prévu, au P 40 de Cognac.
    Peux-tu me contacter, à ce sujet, sur mon adresse mail ci-dessus.
    Amitiés.
    Alain.

  • Claude Guioneau

    Didier ESTEYNE
    Bonjour,
    Je suis un ancien pilote, je vous ai envoyé un courrier à l’aérodrome de Royan qui m’a été retourné.
    J’ai vu avec intérêt les articles sur l’E Fan, mon idée serait d’ajouter un alternateur afin de produire un peu d’énergie et de recharger les batteries.

    Je pourrais vous renvoyer le courrier à l’adresse que vous voudrez bien me communiquer.

    Sincères salutations

    Claude Guioneau
    0673107113

  • PALMIERI

    Didier ESTEYNE
    Bonjour,

    Des tests de vol à voile ont été menés assez récemment sur un lac gelé en Norvège ; ceux-ci montrent qu’il faut une longue piste pour décoller un planeur performant avec un avion tracteur classique. Pensez-vous que la solution e-fan serait suffisante pour l’Arctique ou l’Antarctique? Faudrait-il prévoir un autre concept pour la traction? En ce qui concerne la traction, préféreriez-vous la solution avion léger, un gyravion ; un drone serait-il une utopie? Voir aussi ce qui suit en terme de perfectionnements futurs possibles :
    https://www.thalesgroup.com/fr/worldwide/espace/case-study/mi-drone-mi-satellite-stratobus

    Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.