Accueil » Culture Aéro » Une 16ème édition du Manuel du pilote d’avion pour coller à l’actualité EASA

Une 16ème édition du Manuel du pilote d’avion pour coller à l’actualité EASA

L’entrée en vigueur, le 8 avril 2013, des nouveaux textes relatifs aux licences européennes de pilotes privées, ainsi que plusieurs évolutions récentes ou en cours de la réglementation ont imposé à Cépaduès d’anticiper la sortie de la 16ème édition de son manuel du pilote d’avion (PPLA)

Malgré quelques concessions, l'éditeur Jean-Pierre Marson (Cépaduès) reste attaché à une organisation du Manuel de pilote d'avion...</div data-lazy-src=

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Une 16ème édition du Manuel du pilote d’avion pour coller à l’actualité EASA
    A quand la version électronique? A l’heure des tablettes et autre appareils de lecture portatifs, j’apprécierais de pouvoir emmener cet ouvrage dans mes déplacements sans avoir à trimbaler le gros manuel papier. Les 2 formats papier et électronique devraient etre proposés à l’achat. Je comprends évidemment la crainte de pertes de profit de l’éditeur liée à la facilité de copie d’une version électronique. Mais il y a des solutions comme fournir une application payante pour le lire par exemple. Et ensuite proposer un package papier + appli. A bon entendeur.

    Répondre
  • Une 16ème édition du Manuel du pilote d’avion pour coller à l’actualité EASA
    Dans ce domaine d’autres pays ont une longueur d’avance depuis bien longtemps…Mais n’est pas gaulois qui veut…

    Répondre
  • Une 16ème édition du Manuel du pilote d’avion pour coller à l’actualité EASA
    Complètement d’accord avec kiloroméo, d’autant que la qualité du bouquin (papier, qualité de la reliure) s’est dégradée au fil des éditions. Après quelques semaines de feuilletage, mon édition 15 perd des pages. Ce ne serait jamais arrivé avec les éditions d’il y a 10 ans et plus

    Répondre
  • Une 16ème édition du Manuel du pilote d’avion pour coller à l’actualité EASA
    Une organisation toujours aussi complexe telle qu’il est difficile de retrouver une information sans passer par l’index et un prix qui commence à friser l’inadmissible.
    La concurrence a commencé à réagir, pourvu que ça dure.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.