Accueil » L’ISAE-Supaero lance une plateforme de digitalisation d’expériences scientifiques pour l’enseignement en ligne

L’ISAE-Supaero lance une plateforme de digitalisation d’expériences scientifiques pour l’enseignement en ligne

L'ISAE-Supaero présente ici sa nouvelle plateforme qui offre aux étudiants une approche innovante de digitalisation et d’hébergement d’expériences scientifiques de tous types, et offre un rendu interactif reposant sur des contenus multimédias, dont la vidéo. Deux expériences sont proposées pour débuter, l’une portant sur la dynamique des structures (les plaques de Chladni) et l’autre sur le contrôle d’un système dynamique (bras automatisé).

14.04.2020

© ISAE Supareo

Avant de lire l'article

L'article est classé dans la catégorie "débat et opinion", il reflète donc le point de vue de l'auteur. Il n'engage pas la rédaction d'Aerobuzz. Si vous souhaitez, réagir n'hésitez pas à le faire via les commentaires au bas de la page.

Nombreux sont les dispositifs expérimentaux au sein de l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace (ISAE-Supaero), utilisés pour la recherche mais aussi pour les travaux pratiques en classe. En effet au sein des écoles d’ingénieurs, certains enseignements s’appuient sur la méthode scientifique, autrement dit la théorie vérifiée par l’expérience. Toutefois, permettre à 300 élèves de réaliser simultanément des expériences sur des dispositifs réels n’est pas une mince affaire et ce, à plusieurs titres : problèmes de robustesse des équipements,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.