Accueil » Bell dévoile le V-247 Vigilant, le drone tiltrotor embarqué

Bell dévoile le V-247 Vigilant, le drone tiltrotor embarqué

Pour les besoins du corps des Marine américain, Bell Helicopters propose un drone convertible. Le constructeur entend tirer parti de son expérience acquise en matière de tiltrotor avec le V-22 et le V-280 Valor pour lancer le V-247 Vigilant.

29.09.2016

Le convertible V-247 Vigilant de Bell Helicopters pourra être armé de missiles. © Bell Helicopters

[caption id="attachment_48995" align="aligncenter" width="700"]d4av2-copie La masse à vide du V-247 est de 7,2 tonnes, la masse maximale au décollage d’un peu plus de 13 tonnes. © Bell Helicopters[/caption] Dans la feuille de route qu’il a élaborée cette année (2016 Marine Corps Aviation Plan), le corps des Marine affiche sa volonté de développer sa flotte de drones. D’où la réponse de Bell Helicopters qui a dévoilé, en fin de semaine dernière, son projet V-247 Vigilant....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Philippe Chetail

chez Aerobuzz.fr
Président d’Airshow, spécialiste de l’organisation de manifestations aériennes, Philippe Chetail a organisé plus de 230 meetings aériens depuis 1973. Egalement co fondateur de France Spectacle Aérien, il est l’un des meilleurs connaisseurs européens de tous ceux qui gravitent autour des spectacles aériens. Il a rejoint Aerobuzz en juillet 2011. Philippe Chetail couvre, en particulier, l’aviation de collection et les évènements aéronautiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.