Accueil » Des Pave Hawk américains dans le ciel de Cazaux

Des Pave Hawk américains dans le ciel de Cazaux
premium

Le 56th Rescue Squadron de l’US Air Force a participé en novembre dernier à l’exercice Salamandre avec l’escadron d’Hélicoptères 1/67 Pyrénées. Au menu, sauvetage au combat et ravitaillements en vol. Retour d'expérience croisé…

6.12.2016

Armement d’autoprotection et caissons à munitions sont emportés à l’extérieur de la cabine sur la famille des Pave Hawk. C’est autant de place gagnée à l’intérieur… © Frédéric Lert/Aerobuzz

L’escadron Pyrénées est le spécialiste français du sauvetage au combat. Pour remplir cette mission, l’unité dispose d’une dotation de neuf Caracal, d’une capacité de ravitaillement en vol soigneusement cultivée et d’une large expérience née de dix années d’engagements opérationnels pratiquement ininterrompus. Des HH-60G Pave Hawk et des Caracal Le 56th Rescue Squadron est quant à lui équipé de cinq HH-60G Pave Hawk, un appareil très différent du Caracal mais qui partage avec ce dernier une capacité de ravitaillement en vol. L’escadron, basé...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.