Accueil » EADS North America présente l’AAS-72X+, du sur-mesure pour l’US Army

EADS North America présente l’AAS-72X+, du sur-mesure pour l’US Army

A l’occasion de la convention annuelle de l’Army Aviation Association of America (AAAA), EADS North America a dévoilé l’hélicoptère AAS-72X+, sa réponse à l’appel d’offre « Armed Aerial Scout » de l’US Army visant au remplacement du Bell OH-58 Kiowa.

6.04.2012

L’hélicoptère AAS-72X+ d’EADS North America est la déclinaison militaire de l’EC-145T2 d’Eurocopter. Ce nouveau modèle est la réponse à l’appel d’offre lancé par l’US Army pour le remplacement de ses Bell OH-58 Kiowa Warriors. En fait, le programme Armed Aerial Scout (AAS) vise à doter l’armée américaine d’un hélicoptère tactique léger pouvant mener des opérations de reconnaissance armée ou des missions d’assaut. Le contrat porte sur 300 machines pour un montant de 5 milliards de dollars. L’entrée en service n’est...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.