Accueil » Feu vert pour les Airbus C295W en Inde

Feu vert pour les Airbus C295W en Inde
premium

L’affaire durait depuis plus de six ans : l’offre remise par Airbus en 2015 pour 56 Airbus C295W  (ex Casa 295W), vient d’être validée par le gouvernement indien. Après le contrat Rafale et la vente de nombreux aéronefs américains, ce contrat est un jalon de plus dans le rapprochement de l'Inde avec l'Occident et son éloignement de la Russie.

10.09.2021

Le C295W est un guerrier discret mais polyvalent, qui peut rendre beaucoup de service dans un pays-continent comme l’Inde… © Airbus

A chaque salon Aero India, la vente des 56 C295 refaisait surface comme un crocodile descendant paresseusement le Gange. Et puis le 6 septembre dernier, une fois digéré l’achat des 36 Rafale qui avait pesé lourd dans le budget militaire, le gouvernement indien a finalement donné son accord pour l’achat des appareils. Les 16 premiers appareils seront fabriqués à Séville (Espagne) et les 40 autres le seront directement en Inde, par le consortium Tata pour répondre aux exigences du...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.