Accueil » L’Armée de l’Air fête les 50 ans de l’école de chasse de Tours

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

L’Armée de l’Air fête les 50 ans de l’école de chasse de Tours

Le 9 juin 2011, la base aérienne 705 de Tours a célébré le 50e anniversaire de la présence de l’école d’aviation de chasse (EAC). Une exposition est proposée jusqu’au 24 juin à l’Hôtel de ville de Tours.

13.06.2011

L’Ecole de l’aviation de chasse de l’Armée de l’Air est implantée à Tours depuis 1961. C’est cet anniversaire que l’armée de l’air a fêté, le 9 juin 2011, à l’occasion de la remise des diplômes à la promotion sortante. Avant de s’installer sur la base tourangelle en 1961, l’EAC était localisée au Maroc, dans un premier temps à Marrakech, puis à Mekhnès. Aujourd’hui, l’école regroupe une soixantaine de moniteurs, encadrant plus de 70 élèves en permanence. L’EAC dispose de trois simulateurs de vol et s’appuie sur une flotte composée d’Alphajet. Depuis 2004, l’EAC forme également les pilotes de chasse de la composante aérienne belge.

– Une exposition retraçant les grandes heures de l’EAC est présentée à l’Hôtel de ville de Tours du 11 au 24 juin 2011.

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.