Accueil » La Marine Nationale débarque dans les aéro-clubs de l’Ouest

La Marine Nationale débarque dans les aéro-clubs de l’Ouest

Du 15 au 20 juillet 2011, la Marine fait escale dans plusieurs villes de France pour faire la promotion de ses métiers liés à l’aéronautique.

5.07.2011

Du 15 au 20 juillet prochain, la Marine nationale organise la 4ème édition de la Corvette aérienne. Trois avions d’entraînement de l’Ecole d’Initiation au Pilotage se poseront successivement à La Baule, La Rochelle, Arcachon et Angers. L’objectif est de présenter les métiers et les carrières de la Marine qui recrute chaque année près de 3 000 jeunes de 16 à 29 ans. Parmi eux, près de 500 travaillent dans le domaine de l’aéronautique : pilote, mécanicien d’aéronautique, contrôleur aérien, détecteur aérien… de nombreux métiers accessibles de la 3ème à Bac +5.

Des pilotes de chasse, d’hélicoptères ou d’avions de patrouille maritime accompagnés de jeunes pilotes en formation expliqueront leur métier et répondront aux questions du public. Tout l’après-midi, ils seront disponibles pour des rencontres informelles ou des photos souvenir…

Les jeunes de 18 à 25 ans pourront participer à un tirage au sort et être sélectionnés pour faire l’expérience d’un baptême en vol. Les inscriptions au jeu se feront sur place entre 14h00 et 16h00 et seront suivies des décollages à 16h30. A chaque escale, trois jeunes auront ainsi la chance de s’envoler.

4ème Corvette aérienne

Le 15 juillet : La Baule

– De 14h à 17h30 à l’aéroclub de la Côte d’Amour, La Baule Escoublac

Le 16 juillet : La Rochelle

– De 14h à 17h30 à l’aéroclub de La Rochelle

Les 18 juillet : La Teste-de-Buch

– De 14h à 17h30 à l’aéroclub du bassin d’Arcachon, La Teste-de-Buch

Le 19 juillet : Marcé

– De 14h à 17h30 à l’aéroclub d’Angers Marce

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

2 commentaires

  • TANGO

    La Marine Nationale débarque dans les aéro-clubs de l’Ouest
    Il n’y a pas que la marine, l’armée de l’air , le rectorat de Bordeaux et l’aéroclub de Bordeaux Yvrac ( LFDY) organise le 24 Septembre 2011 une manifestation baptisée  » l’AERONAUTIQUE ! POURQUOI PAS MOI  » avec exposition, partenaires de l’aéronautique industrielle en aquitaine et bapteme de l’air;

    Si cela vous tente ,

  • Matthieu Durand

    La Marine Nationale débarque dans les aéro-clubs de l’Ouest
    je ne suis pas sûr que la légende soit bonne sur la première photo. L’environnement du PA (ilot, pont, chiens jaunes) ressemble beaucoup plus à celui du Charles de Gaulle que du Truman américain.

    C’est peut-être plus une visite d’un Seahawk sur notre bon vieux (et seul) porte-avions français.

    Matthieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.