Accueil » 4/4 – L’A400M, le petit dernier du couple franco allemand.

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

4/4 – L’A400M, le petit dernier du couple franco allemand.
premium

Longtemps le surdoué du transport militaire s’est fait désirer. Et c’est finalement par le C-130J américain, bien placé pour profiter des déboires du premier Airbus militaire, que la coopération franco-allemande va atteindre un niveau jamais connu jusqu’à présent.

2.08.2018

Même gueule de l’emploi, mais un A400M (au premier plan) bien plus massif que le Transall, en arrière plan. © Frédéric Lert/Aerobuzz

La voix synthétique du FMS résonne dans les écouteurs en donnant l’altitude : 150 ft, 150 ft… Sous l’avion, le tapis rocailleux du nord Mali glisse sans effort. 285 kt au badin, 146m à chaque seconde. De temps à autre, le pilote engage son avion dans un virage brusque pour casser la trajectoire. Le saumon d’aile pointe vers le sable. La manœuvrabilité est exceptionnelle, l’appareil démontrant sans effort un taux de roulis de 30° par seconde. « Et en plus nous ne...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.