Accueil » Les Alphajet quittent Tours

Les Alphajet quittent Tours
premium

Vendredi 5 juin 2020, l’Ecole de l’aviation de chasse (EAC) organisait un dernier vol au départ de la base aérienne 705. Avec la fin à venir de ses activités aéronautiques sur cette base historique, l’avenir de l’EAC s’écrira désormais depuis Cognac. A compter du 1er juillet 2021, la base aérienne continuera quant à elle à abriter de nombreuses activités… non aéronautiques.

12.06.2020

A l’issue du dernier vol des Alphajet de Tours emmené par le lcl Benjamin Le Gall (au premier plan), commandant de l’EAC, les quatre équipages prennent la pose sur un avion de l’Ecole. © Armée de l’air

Un box de quatre Alphajet, et un cinquième avion pour les prises de vue : le 5 juin 2020, l’EAC a donc mis en l’air 100% de sa flotte restante dans le ciel de Touraine. Au menu de ce vol spécial, le survol de quelques communes emblématiques de la région (Saumur, Cinq-Mars-la-Pile et quelques autres) et du château de Villandry. Les avions sont ensuite revenus se poser sur la BA 705, mais pour peu de temps : d’ici la fin...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.