Accueil » L’avion de voltige Integral d’Aura Aero prêt pour son premier vol

L’avion de voltige Integral d’Aura Aero prêt pour son premier vol
premium

C’est le prototype de l’Integral R, la version train classique de son biplace de voltige, qu’Aura Aero avait prévu de présenter au salon Aero 2020 de Friedrichshafen. Derrière une silhouette familière se cache un projet révolutionnaire à plus d’un titre. Aerobuzz.fr vous offre une immersion dans l’univers d’Aura Aero !

14.04.2020

Le confinement imposé par l'épidémie du covid-19 retarde l'assemblage final de prototype de l'Integral R, mais à ce stade, ne remet pas encore en question le calendrier d'Aura Aero. © Aura Aero

L’avion est beau. Il devrait donc bien voler si l’adage est vrai. La mise sous tension a été faite. Il ne demande plus qu’à décoller et l’équipe de passionnés qui veille sur ce nouveau-né attend avec impatience ce moment. Il devrait avoir lieu d’ici quelques semaines. Le confinement de la France va encore retarder ce vol initialement annoncé fin 2019. Pour Jérémy Caussade, l’un des trois ingénieurs à l’origine du projet, avec Wilfried Dufaud et Fabien Raison, le report du...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

  • BOUR

    Bonjour
    Il est beau, il volera bien ! Que ces paroles puissent le confirmer. Mr Marcel Dassault avait tenu le même langage pour son Rafale. Il ne s’était pas trompé ! Quel dommage, pour lui, il l’a vu au sol, mais il ne l’a pas vu voler.
    Bien cordialement
    Michel BOUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.