Accueil » Airbus Helicopters améliore l’Ecureuil pour le travail aérien

Airbus Helicopters améliore l’Ecureuil pour le travail aérien
premium

Le H125 Ecureuil, modèle-vedette du constructeur de Marignane, va bénéficier d'une augmentation de puissance, d'un réservoir plus résistant et d'une meilleure visibilité. Dans le collimateur d'Airbus : le Suisse Kopter et son SH09 qui viennent d'être rachetés par Leonardo.

28.01.2020

Le H125 va bénéficier d'une plus grande capacité d'emport extérieur. © A. Pecchi/Airbus Helicopters

Airbus Helicopters a annoncé une série d'améliorations en matière de performance et de sécurité sur le H125 Ecureuil. Elles sont destinées à l'exploitation en travail aérien, comme le transport de charge sous élingue. Le monoturbine va désormais profiter de toute la puissance de son moteur Safran Arriel 2D et ainsi ajouter 140 kg à sa capacité d'emport extérieur. Celle-ci était jusqu'à maintenant d'environ une tonne, indique Axel Aloccio, directeur des hélicoptères légers chez Airbus. Un simple changement logiciel permet de débrider...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

  Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes, etc. Il collabore régulièrement à plusieurs publications françaises et américaines. Il a rejoint Aerobuzz, en octobre 2009. Thierry Dubois, couvre notamment les hélicoptères civils et l’aviation d’affaires, ainsi que tous les sujets techniques.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.