Accueil » Airbus Helicopters compte sur des commandes françaises en 2021

Airbus Helicopters compte sur des commandes françaises en 2021
premium

Chez Airbus Helicopters, l'année 2020 a vu les commandes et les livraisons diminuer mais la situation est meilleure que dans le secteur des voilures fixes. Le biturbine intermédiaire H160 reste au cœur des efforts de l'hélicoptériste de Marignane. Pour ce modèle et pour le H225 Super Puma, des commandes militaires cruciales sont espérées pour 2021.

27.01.2021

© Airbus Helicopters

11 repères de l'année 2020 pour Airbus Helicopters

Une baisse des commandes nettes de 14 %, par les temps qui courent, est un motif de soulagement. Ce sont des chiffres relativement bons qu'a annoncés Airbus Helicopters, même s'ils suivent une année 2019 en baisse. Côté livraisons, la chute n'est que de 10 %. [caption id="attachment_7863929" align="aligncenter" width="1000"] Les commandes brutes enregistrées par Airbus Helicopters en 2020 par famille d'hélicoptères. © Airbus Helicopters[/caption] [caption id="attachment_7863931" align="aligncenter" width="1000"]...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes — et la sécurité des vols. Chef du bureau français du magazine Aviation Week, il anime aussi des rencontres comme les tables rondes du Paris Air Forum. Pour Aerobuzz, Thierry Dubois couvre notamment les hélicoptères civils et des sujets techniques.

Un commentaire

  • HeliHenri

    Bonjour
    Pourquoi mettez-vous pour illustrer les chiffres de production et de commandes 2020 de ce constructeur, la photo d’un appareil qui n’est plus produit depuis des années ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.