Accueil » Eurocopter lance un Super Puma « low cost », l’AS332 C1e

Eurocopter lance un Super Puma « low cost », l’AS332 C1e

La compagnie Starlite Aviation est le client de lancement du dernier-né dans la famille Super Puma d'Eurocopter, l'AS332 C1e Super Puma. Objectif : concurrencer les hélicoptères russes.

8.01.2013

Le Super Puma AS332 C1e reprend le fuselage du « C1 », disparu du catalogue il y a plusieurs années. Eurocopter a trouvé un premier client pour son AS332 C1e Super Puma – la version « bon marché » du biturbine. C'est la compagnie Starlite Aviation, basée en Irlande et en Afrique du Sud, qui va inaugurer cette nouvelle variante à fuselage court. Elle est spécialisée dans le transport de passagers...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes — et la sécurité des vols. Chef du bureau français du magazine Aviation Week, il anime aussi des rencontres comme les tables rondes du Paris Air Forum. Pour Aerobuzz, Thierry Dubois couvre notamment les hélicoptères civils et des sujets techniques.

Un commentaire

  • lavidurev

    Eurocopter lance un Super Puma « low cost », l’AS332 C1e
    « Et comme disait le Duc D’Elbeuf » cet’avec du vieux qu’on fait du neuf » (J.Brel)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.