Accueil » Le prototype du VSR700 effectue son premier vol

Le prototype du VSR700 effectue son premier vol
premium

Le prototype du VSR700, le système de drone à décollage vertical développé par Airbus Helicopters sur une base de Guimbal Cabri G2, a effectué son premier vol au centre d’essais de drones d’Aix-en-Provence. Plusieurs décollages et atterrissages ont été réalisés vendredi 8 novembre, le vol le plus long ayant duré environ 10 minutes.

12.11.2019

Le premier vol du prototype de VSR700 représente un jalon important pour le programme et ouvre la voie aux essais du démonstrateur opérationnel destiné à la Marine française prévus en 2021, en partenariat avec Naval Group. © E. Raz / Airbus Helicopters

En accord avec les exigences des autorités de navigabilité impliquées dans ce vol, le VSR700 a été retenu par des câbles de 30 mètres afin de sécuriser la zone d’essai. Les prochaines étapes de la campagne d’essais permettront de passer au vol autonome libre, puis d’ouvrir progressivement l’enveloppe de vol du drone.

« Le VSR700 est un système de drone complet qui s’appuie sur l’expertise technologique et la grande expérience d’Airbus Helicopters dans le domaine des systèmes de pilotage...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.