Accueil » Que cache l’eVTOL Nexus de Bell ?

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Que cache l’eVTOL Nexus de Bell ?
premium

L’hélicoptériste du groupe Textron mettait en avant son projet Nexus lors du dernier salon Heli Expo. Au point d’occulter totalement ses deux programmes pourtant essentiels pour son avenir dans le monde commercial, le B505 et le B525… Etonnant !

21.03.2019

Le Nexus, projet eVTOL de Bell. C’est joli et ça brille, mais tout ce qui brille n’est pas or. Les promesses économiques portées par les eVTOL seront-elles tenues ? © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

Le Nexus, la star d’Heli Expo 2019 était là, un peu perdu au milieu d’un immense stand, dans une ambiance lumineuse qui n’était pas sans rappeler celle d’une boite de nuit… Après la présentation de l’appareil au Consumer Electric Show de Las Vegas en janvier 2019, il s’agissait de la première présentation de la maquette à l’échelle 1 dans un salon aéronautique

Bell n'échappe pas à la frénésie du VTOL

Le VTOL dispose de six rotors orientables et de cinq places...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

6 commentaires

  • Arminius

    La question est aussi de savoir dans quel environnement ça peut voler, et pourquoi faire.

  • Alex MOUTET

    Voilà a quoi aurait dût ressembler le Nord 500 Cadet, hélas il n’est jamais bon d’avoir raison trop tôt !

  • Jean-Marie Klinka
    JMK

    Projet eVTOL: C’est joli et ça brille, mais tout ce qui brille n’est pas or. Les promesses économiques portées par les eVTOL seront-elles tenues ?
    Les journalistes d’Aerobuzz vont ils enfin se décider à trouver les bons arguments pour dézinguer ces projets qui ne voleront jamais !
    Sauf nécessité économique pour Aerobuzz !

    • Gil Roy
      Gil Roy

      De quelle nécessité économique peut-il s’agir ?

      • Jean-Marie Klinka
        JMK

        C’est une blague car il y a assez de sujets qui tiennent la route à traiter et s’il y en a encore qui croient dans l’avenir de ce genre de véhicule, il faut bien faire « du papier » avec, mais Frédéric Lert a parfaitement résumé le sujet : pour qui sonne le glas ?

      • Paul HISSON

        C’est une Lapalissade, il semblerait que vous prenez parfois les lecteurs de certaines de vos publications pour des décérébrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.